Combien a coûté votre recrutement / frais cachés ?

• Erstellt am 20.07.2023 19:56:38

kati1337

21.07.2023 09:25:33
Pour moi, les ajouts et les coûts cachés sont deux choses bien différentes. Les ajouts sont pour moi des « nice to haves » que l'on peut intégrer si on le souhaite, tandis que les coûts cachés sont des postes sans lesquels je ne peux pas achever correctement la maison. La frontière est sûrement floue, mais il y a une grande différence entre, par exemple, un ajout pour des carreaux plus chers (les moins chers feraient l’affaire en cas de besoin), ou s'il n'y a pas dans la description des prestations de construction d’étanchéité (adaptée) pour votre cave, sans laquelle votre maison ne serait pas protégée contre les eaux sous pression en cas de nécessité.

Pour pouvoir vous aider, il serait bon que vous leviez le voile - de quel fournisseur de maison préfabriquée s'agit-il ? Peut-être que quelqu'un sur le forum a une expérience concrète avec eux.

kbt09

21.07.2023 09:39:54
.. et toujours regarder précisément ce qui doit être réalisé par toi, c’est-à-dire de ton côté. Dalle de sol, éventuellement plus d’excavation, raccordements aux réseaux, aménagement extérieur a déjà été mentionné (des travaux rudimentaires comme la protection contre les projections, l’accès à la maison sont en tout cas nécessaires) et tous les autres coûts de construction possibles qui s’ajoutent à la maison "clé en main".

ypg

21.07.2023 09:55:17
Le classique des coûts cachés dans la maison préfabriquée à partir de [OK Bodenplatte] est la dalle elle-même.

HeimatBauer

21.07.2023 09:58:37

Un bloc énorme a déjà été les robinetteries de douche en apparent au lieu d’installations encastrées. De mémoire, cela représentait à lui seul entre 1,5 et 2k par douche. Nous avons aussi fait attention aux robinetteries elles-mêmes et avons payé moins cher les 4+1 sets de robinetteries chez le fournisseur sanitaire qu’un standard – bien que toutes les toilettes soient sans rebord de chasse et qu’une salle de bain ait même une série de luxe, qui a cependant été arrêtée. Pour que chaque salle de bain ait un thème, j’ai fait poser dans chacune d’elles des mosaïques en verre différentes et très élégantes, donc nous nous sommes vraiment fait plaisir et quand quelqu’un entre dans les salles de bain, c’est d’abord un WOW. Une salle de bain a en plus un urinoir (absolument recommandé) et une autre une grande baignoire. Toutes les douches sont grandes et de plain-pied, une salle de bain a un mur de douche maçonné et carrelé avec une niche.

Faire soi-même la plomberie me semble trop risqué et je ne sais pas assez bien poser les carrelages. Dans les salles de bain je n’ai rien fait moi-même à part les câbles réseau, les câbles de haut-parleur et les câbles électriques dans les toilettes au cas où une toilette de luxe serait installée un jour.

HeimatBauer

21.07.2023 10:08:32
Deux choses encore :

Une vraie surprise a été la facture d’électricité pour le chauffage à sec de la chape. Waouh, c’était une sacrée somme. Il faudrait clarifier ça à l’avance – mais on ne peut rien y changer après coup.

Ce que je trouve toujours difficile avec toutes les mises à jour des plans, c’est la propension aux erreurs. Ainsi, notre mise à jour a été perdue alors qu’elle contenait trois points importants : 1. Conduits vides supplémentaires 2. Pompe à chaleur sur le garage 3. Murs extérieurs du sous-sol enduits. J’ai moi-même posé les conduits vides et, comme cela avait été oublié, j’ai été remboursé d’une partie pour ne pas avoir à les refaire. La pompe à chaleur sur le garage a été plus compliquée, car l’électricien n’a pas non plus installé de câble électrique vers le garage, et dans la maison tout avait déjà été replâtré ; j’ai donc alerté panique l’électricien et le conducteur de travaux pour qu’ils posent le câble avant le replâtrage. Ça a été un vrai chaos, mais ça s’est finalement bien passé. Les murs extérieurs enduits étaient vraiment embêtants, car le conducteur de travaux s’y est farouchement opposé – normal, il avait aussi complètement oublié le complément d’exécution. Ensuite, l’enduit n’a été appliqué qu’après la pose des carreaux, mais ce n’est bien sûr qu’un enduit mince. En conséquence, malheureusement, les pièces du sous-sol ont une acoustique typique de sous-sol.

Je veux dire : chaque complément d’exécution est une modification, et chaque modification est embêtante.

-LotteS-

21.07.2023 10:15:57

Je suis justement en train de m'occuper de tout ce qui concerne la "surface supérieure de la dalle de fondation" à faire réaliser soi-même. Ce n'est vraiment pas à sous-estimer.