Maison sans garage ni sous-sol ? Extension du grenier ? Lipome ?

• Erstellt am 24.06.2015 19:59:16

Grym

17.07.2015 23:15:57
Alors...

La planification des fenêtres n'est bien sûr pas encore terminée. 2 étages complets et en toiture un toit à croupe avec une pente de 25 degrés.

Si le dressing accessible est supprimé, on pourrait à la place y construire une grande armoire de 3,xx mètres et agrandir un peu plus la petite chambre d'enfant. Mais malgré la forme en angle, je pense que 17 m² ne sont pas trop peu.

Entre la salle de bain et la chambre d'enfant, il y aurait encore de la place pour un débarras, éventuellement un débarras avec lave-linge et sèche-linge. Utile ? Nécessaire ? Taille ? L'arrivée d'eau vers la buanderie serait de toute façon courte depuis cet endroit.

nordanney

17.07.2015 23:32:48
Avec deux chambres d'enfants aussi surdimensionnées, je préfère prévoir une salle de bain pour enfants. Accès à la salle de bain des parents uniquement par la chambre. Donc, replanifier.

... ou simplement aller voir un architecte et bien faire les choses... (tu as déjà compté, combien de versions de projet c'est pour toi ?)

kbt09

17.07.2015 23:48:27
Hmm .. la cuisine devient de plus en plus petite, des dimensions étranges de 85 cm dans le coin cuisine en haut à droite. Et ensuite un bar de 40 cm de profondeur ? Où sont l'évier, la plaque de cuisson ? Il ne reste presque plus de plan de travail. Le passage de la cuisine vers l'accès à la terrasse est un slalom.

Chambre à l'étage .. armoire de 53 cm de profondeur, le passage de 80 cm vers le lit ne fonctionnera pas dans une pièce avec une largeur brute de 332 cm. Car un lit avec un matelas de 200 cm de long devrait être prévu avec 210 cm.
Et la zone d'armoire de 113 cm de profondeur .. il vaudrait mieux alors supprimer le mur. Ça ne va pas le faire.

L'escalier a une longueur de marche d'environ 370 cm .. la hauteur d'étage ne devrait pas être trop élevée. Une profondeur de marche d'environ 26,75 cm donne un maximum de 14 marches.

La chambre d'enfant avec le coin .. une niche comme ça est en fait prédestinée à une couette repliée, mais un lit d’adolescent typique de 140 cm ne rentre pas non plus vraiment là.

Grym

17.07.2015 23:48:47
Femme dit : Je ne nettoie pas 3 salles de bains. Et je ne vois pas non plus l’utilité d’une salle de bains supplémentaire. Par contre, je trouve les chambres d’enfants tout à fait appropriées, j’avais plutôt peur que la plus petite soit trop petite. Bien sûr, les tout-petits passent peu de temps dans les chambres, mais avec le temps, il faut de la place à côté du lit et des divers placards aussi pour un vrai grand bureau (en plus des devoirs écrits, un PC ne peut plus être absent d’une chambre d’enfant à partir d’un certain âge – donc un bureau d’au moins 200 cm pour que les deux trouvent leur place plus une lampe de lecture, quelques documents), sûrement un jour aussi une télévision personnelle, un canapé personnel et de la place pour des loisirs éventuels (violon, sac de boxe, bibliothèque, chevalet, etc.). Ma sœur avait un peu comme une petite table ronde dans sa chambre, elle pouvait y recevoir ses amies pour prendre un café. Ce que veulent les enfants, quoi...

Ah oui, et ma sœur avait aussi vraiment une tonne de plantes. Dans une chambre d’enfant de 25 m², on peut vraiment s’épanouir. J’avais un peu plus et je ne dirais pas que cet espace était vraiment gaspillé. Je pouvais aussi parfois inviter une douzaine d’amis et ne pas être juste à deux ou trois dans la chambre. Ce qui n’est presque jamais arrivé, c’est que je sois devant une salle de bains fermée à clé. Et dans ce cas exceptionnel, il y avait les WC invités pour les problèmes urgents.

Donc : les chambres d’enfants ne sont absolument pas trop grandes, on se demande plutôt si elles ne sont pas trop petites pour un enfant à partir de 11/12 ans, mais je pense que 17 et 19 m², ça va encore. Nous ne voulons pas d’une troisième salle d’eau. Les pièces sont vraiment prévues où elles doivent être, c’est-à-dire aussi le bureau/la salle de fitness au rez-de-chaussée. Et à l’étage doivent se trouver 2 chambres d’enfants, 1 chambre, 1 salle de bains, et rien d’autre. La chambre aussi grande que nécessaire, la salle de bains pas trop petite, et le reste réparti au mieux entre les 2 chambres d’enfants. En option, comme dit, donc la question d’une pièce de rangement ou d’une pièce de rangement / buanderie.

Grym

18.07.2015 00:16:02

La cuisine doit être aussi grande que nécessaire et aussi petite que possible. Comme je l'ai dit, une pièce fonctionnelle pour la préparation des repas et non une pièce de séjour. Les 85 cm résultent des 320 cm sacrés exigés pour la salle à manger. Je n'ai pas encore réfléchi à 100 % à ce qui doit y aller, mais je remarque que les réfrigérateurs côte à côte mesurent environ 89-91 cm. Nous allons donc probablement ajuster cet emplacement à cette mesure précise plus un jeu de 5 à 10 cm et y placer le réfrigérateur. Et probablement juste un passage ouvert au lieu d'une porte, le salon est aussi ouvert sur le couloir, donc je n'ai pas besoin d'en faire un là-bas.

La table est d'ailleurs représentée à titre exemplaire au cas où il y aurait des invités. Nous ne laisserons bien sûr pas huit chaises autour en permanence.

C'est la mesure standard dans mon programme. Il est certainement possible de faire plus. La planification exacte de la cuisine se fait de toute façon dans le studio de cuisine.

Le plan de travail est d'abord le comptoir. Ne me demande pas pourquoi, mais ma femme a présenté comme caractéristique majeure d'un comptoir le fait qu'on puisse y travailler assis et par exemple éplucher et préparer de la salade. Je doute fort que quelqu’un d’entre nous s’y asseoirait un jour pour boire un café. C’est plutôt un gadget visuel de séparation de l’espace et aussi un plan de travail. Le tabouret de bar ira alors bien sûr parfois de l’autre côté. Selon les besoins.

La planification exacte de la cuisine, comme je l'ai dit, n'est pas encore faite, mais une forme en U de 320x180 sans réfrigérateur et sans fenêtre dans cette zone devrait tout de même offrir pas mal d’espace.

Ce ne serait pas un problème non plus, mais comme je l'ai dit, la table est représentée pour une grande visite en famille. Normalement, plutôt 4 chaises et quand des amis sont là, nous restons toujours assis sur le canapé (nous avons déjà maintenant un canapé d’une taille similaire à celui dessiné, malheureusement tout à fait à l’envers).

D’accord, il faut ajouter 16-18 cm.

Je vais vérifier cela. Oui, probablement.

J'ai lu sur Internet qu'une profondeur de marche de 23 cm est acceptable, 26 cm bonne, et celle que j'ai choisie était de 26 cm avec autant de marches que proposé sur le site du fabricant d’escaliers. L’escalier a évidemment encore un potentiel d’allongement en haut comme en bas et sera choisi de toute façon plutôt confortable. Donc il fera peut-être aussi 380, 390... planification détaillée par GÜ.

Un bureau pourrait aussi y aller avec vue vers la fenêtre et l’extérieur. La fenêtre ne doit être ouverte qu’une fois par an pour le nettoyage. Nous installerons une forme quelconque de ventilation, centrale ou décentralisée, et c’est pourquoi je veux au moins une fenêtre ouvrable par chambre, mais pas plus. Ou ce sera un espace hobby comme un chevalet ou un coin lecture avec vue sur le jardin ou une chaise et un violon ou quoi que ce soit que sera le hobby...

Grym

18.07.2015 01:14:01
Voici encore une fois de nouveaux dessins avec les modifications...

Le lit n’est maintenant qu’un exemple. Cela pourrait aussi être un bureau avec vue sur le jardin (fenêtre alors non ouvrable, mais il y a au moins une autre fenêtre). Ou alors, selon le hobby, un coin lecture, un siège avec un violon, un sac de boxe, un chevalet, etc.