Maison sans garage ni sous-sol ? Extension du grenier ? Lipome ?

• Erstellt am 24.06.2015 19:59:16

Username_wahl

24.06.2015 22:34:38
Visite donc simplement quelques [Musterhausparks]. Cela fournira sûrement suffisamment d'input.

oleda222

24.06.2015 22:34:41
Oh non, il veut réellement gagner quelque chose ! Une raison de plus pour le faire travailler en retour. Il ne fait pas ça gratuitement juste parce que tu lui donnes tout sur un plateau.

Oublie l'idée d'envoyer la même demande à trois (ou dix) GU/GÜ pour ensuite recevoir des offres comparables.

Tu n'achètes pas un produit de masse standard chez un constructeur de maisons individuelles où tu définis seulement les conditions-cadres et obtiens ainsi une qualité comparable pour ne choisir qu’en fonction du prix.

Parle avec quelqu’un qui s’y connaît et qui, lors d’un entretien personnel, essaie de comprendre ce dont tu as besoin. En deux ou trois rendez-vous, vous devriez arriver beaucoup plus loin que ce qui serait jamais possible dans un forum.

Grym

24.06.2015 22:51:07

Tu vois, c’est pour cela qu’il faut d’abord rassembler quelques idées fixes, afin que je puisse ensuite agir avec détermination et que le GÜ pense qu’il m’a déjà dans sa poche.

ypg

24.06.2015 23:04:40

les coûts sont certainement raisonnables par rapport à l’utilité du grenier, mais...

Oups... je lis tant de messages de ta part sur le détail d’un garage et d’un local de rangement...

encore quelque chose de cher en plus

Oh là là... voir ci-dessus

Oh, une tondeuse à gazon et un râteau dans la buanderie à côté du linge...

il y a Ebay pour ça, avant que ça ne rouille sur le DB ou soit oublié.

As-tu déjà vécu comme ça ? (en référence à la publicité Ikea ?)

Non, pas forcément. On va en tant que profane voir quelqu’un qui s’y connaît et on lui donne son programme d’espaces. Il te conseille alors en fonction des coûts, de l’utilisation de l’espace et des possibilités.

On choisit sûrement un entrepreneur dans sa propre gamme de prix, mais ce qu’il y a de plus important, c’est la confiance en la qualité.

Honnêtement : si tu me confies une mission, soit dans mon emploi à temps plein, soit dans mon travail indépendant, et que tu viens avec des consignes à 100%, tu n’auras définitivement pas mon savoir empirique, ma tête ni les idées qui naissent de la passion, qui bien sûr sont incluses dans le prix. Dans presque tous les métiers, le conseil fait partie de la philosophie du (bon) entrepreneur... si ce n’est pas souhaité, on fait l’autruche. L’argent facile ne sent pas mauvais, après tout.

Toi-même, tu te perds actuellement dans la simplicité du profane. Cela arrive à beaucoup d’amateurs du bâtiment qui veulent monter leur maison eux-mêmes. Au final, ils finissent chez un entrepreneur qui leur impose sa ligne. Malheureusement, tu perds trop de temps en tant que profane avec ceci et cela... Ou as-tu déjà obtenu une réponse parfaite à tes questions contradictoires ?

Je constate d’ailleurs que tu intègres toi-même tes réponses dans tes questions. Une mauvaise prémisse rhétorique pour des réponses significatives.

Cordialement Yvonne

Bauexperte

24.06.2015 23:10:40

Avec tout le respect - tu as une case en moins... ou deux ou trois...

À qui veux-tu vraiment mentir ?

Cordialement, expert en construction

Legurit

24.06.2015 23:19:32
Je suis en faveur du désordre et j'ai certainement aussi eu ma phase de recherche. Je te conseille de structurer un peu ta construction de maison. Personne ne t'interdit de réfléchir et d'avoir des idées.
Je ne crois pas qu'un [GÜ] se frotte les mains quand un client ignorant arrive – je crois qu'il fronce plutôt les sourcils parce qu'il sait que le client potentiel a probablement encore 12 autres [GÜ] devant lui lors de la comparaison des offres.

Cela dit, encore une fois pour ma compréhension :

1. Quel est ton budget pour la maison ?
2. As-tu un terrain ? Si oui, qu'as-tu le droit d'y construire ?
3. Quelles sont tes exigences ?
4. Quel concept – qu’il soit imaginé par toi ou élaboré avec un [GÜ] ou un architecte – répond à tes exigences -> cela inclut alors la cave, le grenier, le chauffage et son emplacement dans la maison.
...
549. Quel carport veux-tu concevoir ?
550. Veux-tu qu’il ait un support à vélos stylé ?

P.S. : je te déconseille de vouloir transporter tes meubles de jardin au grenier... Construis plutôt une cabane de jardin.