L'escalier vers le haut devrait aussi être assez confortable. Combien coûte un escalier d’habitation tout à fait normal ? Peut-être que nous prolongerions simplement l’escalier d’habitation jusqu’au grenier, si ce n’est pas trop cher ?
les coûts sont certainement raisonnables par rapport à l’utilité du grenier, mais...
et sans garage
Oups... je lis tant de messages de ta part sur le détail d’un garage et d’un local de rangement...
un carport en bois et métal
encore quelque chose de cher en plus
(à mon avis, ça paraît 100 fois mieux qu’un bloc de garage en béton et en acier)
Oh là là... voir ci-dessus
Les outils de jardin nécessaires sont stockés dans la buanderie,
Oh, une tondeuse à gazon et un râteau dans la buanderie à côté du linge...
Des héritages
il y a Ebay pour ça, avant que ça ne rouille sur le DB ou soit oublié.
Je ferais le stockage hivernal des chaises de jardin au grenier,
As-tu déjà vécu comme ça ? (en référence à la publicité Ikea ?)
Le maître d’œuvre va certainement me demander si je préfère un toit à pignon ou un toit en croupe,
Non, pas forcément. On va en tant que profane voir quelqu’un qui s’y connaît et on lui donne son programme d’espaces. Il te conseille alors en fonction des coûts, de l’utilisation de l’espace et des possibilités.
On choisit sûrement un entrepreneur dans sa propre gamme de prix, mais ce qu’il y a de plus important, c’est la confiance en la qualité.
Honnêtement : si tu me confies une mission, soit dans mon emploi à temps plein, soit dans mon travail indépendant, et que tu viens avec des consignes à 100%, tu n’auras définitivement pas mon savoir empirique, ma tête ni les idées qui naissent de la passion, qui bien sûr sont incluses dans le prix. Dans presque tous les métiers, le conseil fait partie de la philosophie du (bon) entrepreneur... si ce n’est pas souhaité, on fait l’autruche. L’argent facile ne sent pas mauvais, après tout.
Toi-même, tu te perds actuellement dans la simplicité du profane. Cela arrive à beaucoup d’amateurs du bâtiment qui veulent monter leur maison eux-mêmes. Au final, ils finissent chez un entrepreneur qui leur impose sa ligne. Malheureusement, tu perds trop de temps en tant que profane avec ceci et cela... Ou as-tu déjà obtenu une réponse parfaite à tes questions contradictoires ?
Je constate d’ailleurs que tu intègres toi-même tes réponses dans tes questions. Une mauvaise prémisse rhétorique pour des réponses significatives.
Cordialement Yvonne