Achat de maison : Cession avant l'expiration des 10 ans - Droit de préemption

• Erstellt am 12.02.2020 00:06:32

Hauskauf 2020

12.02.2020 20:34:06

Qu’est-ce que ça lui rapporte ? Comme décrit ci-dessus, dans les deux cas, il ne tire aucun profit de l’affaire. Maintenant, alors que nous sommes sur le point d’acheter, il ne veut bien sûr pas non plus nous laisser tomber et revenir en arrière.

Je n’ai pas besoin de me libérer de cette idée, nous ne sommes pas non plus nés de la dernière pluie... il y a effectivement encore des « super bonnes affaires » quand quelqu’un dans le cercle des connaissances est en difficulté financière et doit vendre !!
En tant que personne qui ne connaît pas l’objet ni le prix, on ne peut pas juger cela, mais ce n’était pas la question non plus...

Hauskauf 2020

12.02.2020 20:35:50

Oui, c’était aussi ma pensée... Cependant, selon l’acte, la commune pourrait réclamer la plus-value du terrain, car la valeur vénale a augmenté au cours des 5 années depuis l’acquisition du terrain.
Comme vous le dites justement, il n’en profite pas, donc la commune devrait, espérons-le, passer outre...

Hauskauf 2020

12.02.2020 20:54:45

Oui, un leasing-achat nous est aussi déjà venu à l'esprit, mais ce serait un peu compliqué fiscalement... d'autant plus que nous prévoyons d'investir encore de l'argent dans le bien.

Mais s'il n'y a plus d'autre option, ce serait effectivement une possibilité que nous devrions envisager.
Savez-vous peut-être si, dans ce cas, le vendeur doit aussi déclarer les revenus en tant que bailleur ?

La femme n'a plus aucun droit dans ce cas et n'est plus inscrite au registre foncier non plus. Ils ont tout réparti après le divorce (comme, je ne sais pas). Mais avec la maison, elle n'a plus rien à voir...

nordanney

12.02.2020 22:41:43

Si la femme n’est plus inscrite au registre foncier, une vente a déjà eu lieu.

S’il ne vend pas, il fera aussi faillite. Alors à quoi bon tout ça.

Apparemment, il ne peut pas, sinon il le ferait.

Si la maison vaut autant, il pourrait aussi demander plus et serait gagnant. Mais il ne le fait pas, car il n’obtient pas ce prix. Mot-clé bonne affaire.
Comme

Si tu crois tout ça et que tu t’y connais autant, pourquoi ne connais-tu pas les faits et poses-tu autant de questions ici ?

Pour la commune, c’est totalement égal. Qu’est-ce que ça peut leur faire ?

Je pensais qu’il n’avait pas à vendre. Il pourrait aussi simplement louer la maison bi-familiale. Alors quoi maintenant ?

C’est ce que les amateurs croient toujours…

La manière dont l’achat est réalisé n’a absolument pas d’importance pour la commune. Elle regarde la valeur ancienne du terrain et la valeur actuelle. La différence, c’est le bénéfice. Point final.

Comme c’est gentil de sa part. Peut-être qu’il vous fera aussi une petite remise sur le prix parce que vous êtes si gentils ?

Ouf... Tu es vraiment un cas difficile

Nordlys

12.02.2020 22:50:21
Attends, doucement, ne mélange pas tout. Voilà le conseil municipal. Son intérêt avec les terrains à prix réduit n’est pas de spéculer sur le sol. Ce n’est pas le cas ici, c’est une vente forcée. Comme aucun membre du conseil municipal ne veut de maisons individuelles, ils gardent le silence. Prise en charge de son financement. Ok, si c’est pris en compte, cela lui évite une indemnité de remboursement anticipé. Acte notarié, oubliez ce notaire. Il ne pourra passer l’acte que quand il saura avec certitude que la commune ne le fera pas payer. Je ne vois pas de droit de préemption par l’ex-femme. Ça ressemble à ce qu’il l’a remboursée. Quoi qu’il en soit. Le montant du prix d’achat, seul celui qui connaît votre marché peut l’évaluer. Impossible de le faire à partir d’un forum. Et oui, si quelqu’un touche à la terre, je ne vais pas encore en rajouter. Une bonne affaire est aussi une vente forcée de ce genre, à condition d’être honnête. K.

Hauskauf 2020

12.02.2020 23:25:55

Épargne-toi simplement tes commentaires superflus, j’ai suffisamment décrit la situation et je demande ici des expériences concernant la situation avec la commune !
Et toi, tu t’attaches au fait que nous nous faisons des illusions et blabla…
Laisse s’il te plaît de la place pour des conseils utiles et occupe-toi d’autre chose !!

Merci quand même, si ton intention initiale était de m’aider, mais là, je préférerais m’en passer..

Pfiou… Tu es vraiment un cas simple .....