Hauskauf 2020
14.02.2020 15:06:26
D'abord le chemin. Le contrat de vente est authentifié. Dans une clause, il est indiqué que pour le paiement du prix, entre autres, en plus d'un registre foncier propre, il faut aussi la renonciation au droit de préemption par la ville. Le notaire ne demandera donc pas à l’acheteur de payer tant que cela ne sera pas présenté. Si la ville exerce maintenant le droit de préemption, alors le contrat est de toute façon nul.
Mais cela n’arrive pas. Il se peut que quelque chose de différent se passe, cela dépend du contrat que le premier propriétaire a avec la commune ou la ville. Il pourrait être écrit que si xy est vendu dans un délai de z ans et qu’un surplus est obtenu par rapport au prix initial, il doit en verser x pour cent à la commune, à moins que celle-ci y renonce expressément. Une telle construction ne peut être contournée que si le contrat de vente entre vous est nul, si la commune ne renonce pas. Pour que la commune renonce, le conseil doit connaître la situation, le vendeur doit donc jouer cartes sur table, dire au maire ou au président du conseil municipal, selon la constitution communale, Monsieur Sundso, je veux vendre à ce prix parce que je suis au pied du mur. Et si j’obtiens ce prix, je rembourse mes dettes et peux tenter un nouveau départ, mais si vous voulez maintenant la somme x de moi, cela ne marche pas. Alors je ne pourrai sans doute pas empêcher une vente forcée par la banque. ...
Avec un peu de chance, cela passera. Mais sinon, en tant qu’acheteur, tu dois juste attendre que la banque agisse et alors saisir l’occasion. K.
À ma connaissance, le vendeur a joué cartes sur table lors de son entretien. Malheureusement, je n’ai pas pu l’accompagner, cela n’aurait peut-être pas été approprié à ce moment-là.