Achat de maison : Cession avant l'expiration des 10 ans - Droit de préemption

• Erstellt am 12.02.2020 00:06:32

Hauskauf 2020

12.02.2020 17:47:34

Oui, le problème est cependant que le vendeur ne peut pas vendre s'il doit encore payer la commune en plus.

Mais si vous dites que je ne dois pas m'inquiéter, j'écoute ça avec plaisir !!

Hauskauf 2020

12.02.2020 17:51:14

Parce que le vendeur a un contrat avec la banque dont il ne peut pas sortir ! ou il devrait payer une forte pénalité.
Nous avons également financé notre première maison auprès de la même banque ! Donc nous sommes chez la même banque.

Oui, les conditions sont moins bonnes, mais cela se reflète en conséquence sur le prix d’achat...

Nous obtenons la maison à un très bon prix (bien en dessous de la valeur marchande).
C’est pourquoi je suis si inquiet que cela puisse mal tourner... s’il devait faire faillite, la maison sera perdue...

Merci pour les conseils

guckuck2

12.02.2020 17:56:52

La vente donne lieu à un droit de résiliation exceptionnelle. Une indemnité de remboursement anticipé est alors due, oui, mais c’est son problème.
Ne pas vendre n’est apparemment pas une option non plus, il ne peut tout simplement pas se le permettre.
S’il sort de cette situation sans faillite, ce n’est pas tes affaires.

As-tu vraiment calculé si ta/sa banque est un bon choix pour vous ? Si l’impact supposé sur le prix d’achat en vaut vraiment la peine ?

Et pour être clair : s’il fait faillite, il arrive surtout une chose – la banque te vendra la baraque avec plaisir.

Hauskauf 2020

12.02.2020 18:27:36

Oui, avec plaisir bien sûr, mais aucun administrateur judiciaire ne vendra la baraque au prix auquel nous pourrions l’acheter. Comme je l’ai dit, le prix est correct.

Merci beaucoup !!

11ant

12.02.2020 19:27:22

D'autre part, tu parles d'une menace de faillite, ce qui ne ressemble pas vraiment au luxe d'avoir le libre choix des options (?)

Hauskauf 2020

12.02.2020 19:33:39

Comment pourrait-il vendre s'il doit ensuite payer 90 000 euros à la commune ? Cela conduirait alors à la faillite...

Le fait est que le vendeur ne peut pas vendre s'il a ensuite de lourdes dettes envers la commune.
Dans ce cas, il ne pourrait plus nous proposer la maison à ce bon prix mais devrait en demander plus.
À l'heure actuelle, nous ne reprenons que le crédit et il est sorti de l'affaire. Aucuns paiements supplémentaires ne seront effectués, à partir desquels il pourrait payer d'éventuels coûts qui l'attendent.