f-pNo
23.04.2014 21:53:40
Comme je suis toujours un peu sceptique, je voulais aussi ici recueillir des conseils et des informations, mais aussi avec plaisir des critiques.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile, je sais qu'il y a pour l'instant relativement peu de détails, mais aussi parce que je suis certainement dépassé par la situation, ce qui n'est pas mon domaine.
Bonne chance & merci
J'ai toujours effectué mes paiements à temps jusqu'à présent, j'ai toujours remboursé mes crédits par anticipation et ils étaient tous deux uniquement pour le véhicule. Cette approche personnelle incessante commence à m'agacer. En ce qui concerne la gestion de l'argent, je n'ai à faire mes preuves auprès de personne, ces incessantes accusations de naïveté devraient vraiment être dépassées.
Je pense que la situation est simplement trop complexe pour un forum, j'avais déjà envisagé de chercher un conseil indépendant - Avez-vous peut-être des conseils à ce sujet ?
Pour être honnête, ça commence à me suffire.
Tu devrais te rendre compte que toutes les personnes qui écrivent ici sacrifient leur temps libre personnel pour t'aider au mieux de leurs connaissances et de leur bonne foi. Si tu ne peux pas gérer les opinions/critiques ici, alors tu ne devrais pas poser de questions.
J'ai toujours répondu de manière neutre pour t'aider. Après ton dernier post, je me sens personnellement attaqué.
J'essayais de te faire comprendre que tu ne devrais rien précipiter dans ta recherche de maison et que tu vivras probablement l'expérience douloureuse que tes souhaits et ton capital (y compris le crédit) ne correspondront pas.
Emer l'a correctement écrit tout à l'heure. Tu as alors la possibilité de "réduire tes exigences concernant la maison" ou d'augmenter ton capital.
Ton crédit auto que tu rembourseras probablement par anticipation aura certainement un effet positif - également sur ton statut Schufa.
La demande de crédit d'un montant de 180 000 euros est certainement réalisable pour vous (environ 900 euros par mois). Je doute toutefois que vous trouviez pour ce montant (frais annexes compris) une maison qui correspondra structurellement à vos exigences.
Le problème avec les "prêts entre amis", c'est qu'ils peuvent finir par se retourner contre l'ami.
Je ne dirai qu'une chose : organismes de contrôle indépendant, département crédit, audit interne, audit externe, conformité.
Un conseil indépendant est certainement une bonne voie. Cependant, tu dois aussi prendre en compte un point ici : le conseiller (exception faite d'un conseiller aux honoraires) ne gagne de l'argent que s'il y a une conclusion.
Pour conclure : il y a certainement ici dans le forum plusieurs personnes compétentes dans le domaine bancaire, parce qu'elles y travaillent depuis des années. Rien que dans ce fil, au moins trois d'entre eux ont posté. Et ils ne tirent aucun bénéfice à te donner leurs conseils ici.
Je me retire maintenant, sinon je vais encore regretter d'avoir voulu aider.