Achat d'une maison prévu début 2015 - Pas de capital propre

• Erstellt am 22.04.2014 16:13:45

f-pNo

23.04.2014 21:53:40

Pour être honnête, ça commence à me suffire.
Tu devrais te rendre compte que toutes les personnes qui écrivent ici sacrifient leur temps libre personnel pour t'aider au mieux de leurs connaissances et de leur bonne foi. Si tu ne peux pas gérer les opinions/critiques ici, alors tu ne devrais pas poser de questions.
J'ai toujours répondu de manière neutre pour t'aider. Après ton dernier post, je me sens personnellement attaqué.

J'essayais de te faire comprendre que tu ne devrais rien précipiter dans ta recherche de maison et que tu vivras probablement l'expérience douloureuse que tes souhaits et ton capital (y compris le crédit) ne correspondront pas.
Emer l'a correctement écrit tout à l'heure. Tu as alors la possibilité de "réduire tes exigences concernant la maison" ou d'augmenter ton capital.

Ton crédit auto que tu rembourseras probablement par anticipation aura certainement un effet positif - également sur ton statut Schufa.
La demande de crédit d'un montant de 180 000 euros est certainement réalisable pour vous (environ 900 euros par mois). Je doute toutefois que vous trouviez pour ce montant (frais annexes compris) une maison qui correspondra structurellement à vos exigences.

Le problème avec les "prêts entre amis", c'est qu'ils peuvent finir par se retourner contre l'ami.
Je ne dirai qu'une chose : organismes de contrôle indépendant, département crédit, audit interne, audit externe, conformité.

Un conseil indépendant est certainement une bonne voie. Cependant, tu dois aussi prendre en compte un point ici : le conseiller (exception faite d'un conseiller aux honoraires) ne gagne de l'argent que s'il y a une conclusion.

Pour conclure : il y a certainement ici dans le forum plusieurs personnes compétentes dans le domaine bancaire, parce qu'elles y travaillent depuis des années. Rien que dans ce fil, au moins trois d'entre eux ont posté. Et ils ne tirent aucun bénéfice à te donner leurs conseils ici.

Je me retire maintenant, sinon je vais encore regretter d'avoir voulu aider.

HilfeHilfe

24.04.2014 07:24:29
Bonjour,

tu cherches des conseils indépendants ? Tu en as ici, mais ils ne te plaisent pas.

Oublie d'obtenir des conseils financiers sur la vie de la part des banquiers. Ils te trouveront toujours un financement qui te convient, tant que tu leur corresponds. Peu importe pour eux si tu pourras ensuite payer la machine à laver ou les 4 vacances.

Vous devriez déjà être capables de faire un budget et un [Forcast] quand des enfants arriveront. Avec ce revenu, il semble que vous ayez de l'expérience.

MCN

26.04.2014 20:12:33
Bonjour,

pour revenir au post initial.

Avec les données mentionnées, c'est tout simplement irréaliste, désolé.

Ce n'est peut-être pas la meilleure expérience d'apprendre que le rêve de posséder une maison n'est pas réalisable.
Mais c'est toujours mieux que de vivre une mauvaise expérience lors du financement et de la réalisation
de son propre chez-soi.

Je ne peux donc que te recommander, à toi et à ta copine, de continuer à épargner...

Brainpain1974

26.04.2014 21:54:32
Je réponds brièvement, cela dépend toujours de la banque, certaines le font, d’autres pas. Nous avions aussi à peine de capital propre, 10 - 12K et les deux premières banques ont refusé, à la troisième ça a marché. Cherche un conseiller financier indépendant, pas quelqu’un qui travaille uniquement avec une seule banque, et il saura gérer ça. Chez nous, c’est même seulement ma femme qui finance car j’ai été refusé à cause de mon statut de travailleur indépendant. Et elle gagne à peine 1800 net. Vous ne paierez plus de loyer et vous êtes deux, donc pour 200K, vous ne devriez pas vous inquiéter de ne pas obtenir ça. De plus, vous êtes tous les deux encore jeunes. Du moins, c’est ce que je pense.

Alfonso

17.06.2014 16:04:49
Je veux maintenant aussi dire rapidement quelque chose à ce sujet et j’espère ne froisser personne – au contraire, je veux promouvoir la tolérance envers les personnes qui, à 30 ou 40 ans, n’ont pas encore d’apport personnel ou en ont peu épargné ou pu économiser. Tout le monde n’a pas rencontré sa copine/femme à 20 ans et n’a pas eu 10 ans pour accumuler correctement un apport dans un petit appartement. Cela a aussi à voir avec la biographie personnelle. Grâce à des études à distance et à des changements de travail, j’ai gagné comme ça 15 000 euros de plus par an – et cela seulement depuis 2 ans, à l’époque la relation avec ma copine/ future épouse était encore fraîche. Je trouve super que vous mettiez en garde quand quelqu’un a des rêves trop grands – peut-être aussi d’après vos propres expériences – mais s’il vous plaît ne supposez pas non plus d’emblée que les autres sont des dépensiers et qu’ils n’ont pas appris à gérer cela. Moi, par exemple, j’ai un budget maîtrisé, justement parce que je gagnais moins avant et honnêtement je n’ai pas besoin de symboles de statut – j’ai une petite voiture normale qui me suffit totalement, j’ai déjà vu (à l’époque aussi pour des raisons professionnelles) la moitié du monde – certains veulent, comme moi peut-être, juste trouver un petit nid avec un petit terrain pour leur (future) famille. Ce souhait, je crois, est en chacun de nous et est sans doute aussi génétiquement programmé. C’est pourquoi il est bon de mettre en garde (parce qu’une maison ne sert à rien si l’on n’a pas de beurre sur le pain) mais il faudrait quand même (et je le dis des deux côtés) toujours être justes les uns envers les autres, car (et c’est le plus important) c’est notre temps libre et au travail la plupart ont probablement le plus de stress.

f-pNo

17.06.2014 23:22:26

Tu as tout à fait raison.
En fait, je ne voulais plus écrire dans ce fil, mais je ne veux pas laisser ton bon message sans réponse.

Quand quelqu’un demande des conseils et des critiques, il doit aussi savoir y faire face. Bien sûr, il se verra signaler des problèmes qu’il ne veut peut-être pas entendre. Quand plusieurs participants mettent le doigt sur la même blessure, l’auteur du post devrait réfléchir un moment pour savoir si cela ne pourrait pas être vrai et comment il peut changer quelque chose.
J’avais déjà écrit à l’époque que je pensais que l’auteur du post parviendrait à obtenir le financement souhaité. Cependant, comme d’autres ici, je suis convaincu qu’il ne trouvera pas de maison répondant à ses exigences pour cette somme. La périphérie de Francfort est l’une des régions les plus chères d’Allemagne.

Personne dans ce forum ne profite de rabaisser les autres. Les gens qui postent ici veulent aider l’auteur du post. Si l’auteur du post ne veut pas le reconnaître, on essaie de lui faire comprendre d’une autre manière. Peut-être que ces remarques sont alors un peu insistantes – c’est possible. Mais c’est simplement parce qu’on ne veut pas que l’auteur du post se jette dans la gueule du loup. Les posteurs sacrifient leur temps libre et leur réflexion pour cela.

D’ailleurs, il s’agit souvent de sortir l’auteur du post de son euphorie et de le ramener à plus de réalisme. Il doit enlever ses lunettes roses et évaluer sa situation de façon raisonnable. Moi aussi, j’ai dû tirer la sonnette d’alarme pendant la phase de planification, parce qu’à un moment j’ai compris que je me racontais des histoires sur la maison de mes rêves et que je prévoyais des travaux que je n’aurais jamais pu réaliser moi-même.

Si je me souviens bien de ton fil, la question était de savoir pourquoi tu n’avais pas d’apport personnel. Ta justification m’a paru compréhensible – aussi parce que je le connaissais par expérience personnelle (anciennement un salaire beaucoup plus bas bien que je travaillais déjà depuis plus de 10 ans, nombreux déménagements pour raisons professionnelles, beaucoup investi dans la formation continue, etc.). Nous avons aussi, par exemple, décidé de construire la maison seulement après avoir terminé la planification des enfants et avoir mieux compris le facteur coût de l’enfant.
Personne ici dans le forum ne pourra prendre une décision à ta place ou à celle des autres. C’est TOI qui dois prendre les conseils, les évaluer et en tirer, espérons-le, les bonnes conclusions. NOUS devons peut-être apprendre à accepter ces conclusions. Mais c’est encore le souhait de ne pas laisser l’auteur du post se faire avoir, qui pousse à poster une fois de plus.

Voilà – il est temps de se préparer pour une nuit bien trop courte.