Nordlys
28.04.2017 09:46:59
Pour 99 % de toutes les personnes, l’achat ou la construction d’une maison est un compromis entre ce que l’on veut et ce qui est possible. Un [REH] peut être un bon compromis. Nous en avons eu un, et il n’avait pas non plus de cave. En revanche, un beau grenier haut, accessible par un escalier, que nous utilisions comme une cave. De plus, une plus grande maison de jardin. Bon, c’était juste un peu moins de 300 mètres carrés, mais il y avait une terrasse pour s’asseoir, un petit étang, un peu d’herbe, quelques fleurs et une corde à linge possible. Jusqu’ici tout va bien. Sauf les escaliers… c’est le concept de la maison mitoyenne. Beaucoup d’escaliers. Ce qui m’a vraiment embêté : nous avions un [REH] selon la [WEG]. Donc, avec trois voisins, nous possédions ensemble tout le toit, la technique de la maison, les tuyaux d’arrivée et d’évacuation à l’extérieur. Le chemin d’accès aux portes d’entrée. Il y a eu alors, bien sûr le deuxième jour de Noël, une obstruction de canalisation. J’ai fait venir le camion de curage. Environ 400,- de frais. Plutôt juste pour le 26/12. Et deux des trois voisins n’ont posé aucun problème pour diviser la somme par quatre. Seulement une partie a fait des histoires, pas ma faute, je n’ai rien à voir avec ça… voilà comment on en arrive au tribunal pour une centaine d’euros… Là, je me suis dit, et que va-t-il se passer si un jour c’est le toit à 5000,- au lieu de 100,-… Faites attention à ne pas obtenir un montage [WEG]. Mon conseil. Karsten