Je ne comprends pas le balcon. Est-il seulement au rez-de-chaussée ? Il me semble qu’il manque un accès depuis le bureau.
Dans ce cas, je donnerais un peu plus d’espace au dressing et lui offrirais la fenêtre existante.
Qu’en est-il des fenêtres en lien avec la protection des monuments historiques ? Serait-il possible d’ajouter une nouvelle fenêtre pour le bureau ? Là où se trouve le balcon ?
Étage supérieur : quelle est la hauteur du mur de coupe (Kniestock) ? Je manque un peu de plans ici. Quand j’entends que le voisin a installé des lucarnes lors de la rénovation, je crains que les pièces à l’étage supérieur soient assez limitées par la pente du toit. Un placard mural (Abseite) devra probablement être ajouté. Des lucarnes sont-elles également prévues ici ?
Comment le sous-sol est-il accessible ? Escalier direct ? Ou par une entrée extérieure ? Je demande parce qu’il y a très peu d’espace de rangement – même le vestiaire sera plutôt limité. Si le sous-sol est accessible directement depuis le rez-de-chaussée, on pourrait au moins poser les chaussures dans l’escalier lors des visites par exemple.
Bonjour,
L’accès au balcon est à l’étage supérieur, la porte manque dans le plan original, elle n’est cependant qu’une porte d’environ 90 cm de large. L’agrandir en une double porte comme les fenêtres au rez-de-chaussée fait partie de la demande auprès des monuments historiques.
L’étage supérieur n’a pas de pentes, le grenier en a, avec presque pas de mur de coupe mais un toit très pentu. (Il n’y a plus de vues latérales de la maison. Il faudra les mesurer et les refaire.) Je prévois le placard mural selon la ligne du mètre (1m), c’est aussi ainsi que les surfaces approximatives des pièces du grenier ont été calculées.
Le sous-sol est accessible par un escalier directement depuis le rez-de-chaussée. Le fait que le hall d’entrée soit très étroit est l’un des gros inconvénients. Le déplacement (démolition/ reconstruction) du mur entre le hall et le salon est également demandé.
Concernant l’espace de rangement, un grenier supplémentaire au-dessus du grenier principal semble possible. Au moins, la maison tout à gauche l’a réalisé ainsi.
Vue des maisons mitoyennes :
Il s’agit de la maison mitoyenne droite. La maison mitoyenne gauche a été rénovée selon les prescriptions des monuments historiques, avec une nouvelle lucarne de toit. La maison du milieu est désormais aussi jaune (couleur originelle de 1914) mais a encore les fenêtres « modernes » et l’entrée ajoutée.