Si mon talent pour la conception de maisons était plus grand, j'aurais peut-être étudié autre chose et je travaillerais maintenant plutôt sur une contribution pour un concours d'architectes plutôt que sur le forum de construction de maisons —> Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la dernière parole en sagesse.
C'est précisément pour cette raison que je serais heureux que l'attention se porte davantage sur des propositions d'amélioration concrètes que sur des critiques pointues mais destructrices. Malheureusement, nos planificateurs - si tant est qu'ils soient doués - ne sont pas beaucoup plus compétents que moi en matière de conception de maison - c'est pourquoi nous sommes reconnaissants pour chaque proposition concrète.
Dis-moi ça à moi - aucun d'entre nous ne peut se prévaloir d'avoir fait des études d'architecture.
C'est pourquoi un forum ne peut pas te sortir un plan.
Oui à des pistes, des améliorations aussi, ouvrir les yeux, corriger les erreurs, éliminer l'aveuglement opérationnel... mais il faut d'abord qu'il y ait une conception fondamentale, que l'on puisse ensuite optimiser.
Ce sont alors des conceptions qui (en principe) savent faire (devraient savoir faire) ou des conceptions planifiées par des amateurs mais déjà très optimisées en termes de tailles des pièces, d'aménagements, de positions les unes par rapport aux autres... il y a alors un texte qu'on retrouve de nouveau dessiné.
Je vois ici... et je ne voudrais pas avoir à m'excuser pour des paroles vraies... rien d'autre que des dessins d'un jour, où les pièces importantes sont d'une certaine manière placées sans amour contre le mur extérieur ombragé, afin que la grande pièce commune ou la salle de loisirs soit dimensionnée aussi grande que possible. Si l'on veut aller aux toilettes, on ne peut même pas s'y retourner.
On ne peut plus prendre ça au sérieux un jour.
Dès le début, j'ai agité le « piquet de clôture » et conseillé un architecte.
Je ne comprends pas ce pincement au portefeuille non plus, il s'agit ici d'une surface désirée de 200 m². Si un architecte fait la conception, un professionnel vous planifiera la maison et vous fera économiser 30 m².
Tu ne te tires pas toi-même une dent et ne te construis pas une couronne en résine époxy.
Il manque aussi une communication de ta part pour les améliorations : tu reçois beaucoup de réponses, beaucoup de retours. Mais chacun t'a aussi posé des questions, pourquoi ou comment... Tu ne réponds pas du tout, mais poses encore des questions sur des choses qui à ce moment-là ne sont absolument plus importantes.
Presque tout le monde te pousse à agir, mais tu ne réagis pas.
Par exemple, Maria a demandé d'essayer de dessiner les meubles : nous attendons tous cela, car pour toi c’est un moyen de comprendre que c’est du mauvais travail.
Si la communication avec l'architecte a été la même, il est compréhensible qu'il ne reste plus rien de cela.
Et soyons honnêtes : tu n’as vraiment pas envie de peaufiner le projet. Toutes les quelques mois, passer une heure à dessiner quelque chose sans savoir quoi faire, juste pour créer une base de discussion ici, ce n’est pas suffisant. Et ça ne fonctionne pas non plus en dehors du forum.
Vous avez, comme tu dis, un beau terrain en pente. Confiez-le s’il vous plaît à des mains expérimentées afin que votre argent soit bien investi et que vous puissiez vivre beaucoup de bonheur dans la maison.