Plan d'étage villa urbaine

• Erstellt am 27.11.2015 08:20:15

Invi85

27.11.2015 10:23:06

Je vais essayer de reprendre les mesures exactes de l'architecte dans mon dessin et d'y dessiner nos meubles. J'essaierai de le télécharger aujourd'hui.

Comme déjà mentionné, nous sommes à 224 000 € et il manque encore certains corps de métier. Le prix va donc encore augmenter. D'autre part, nous pouvons obtenir certaines choses un peu moins cher, car nous connaissons personnellement les entreprises concernées et pouvons aussi accéder aux prix d'achat. Je comprends bien que 300 000 à 350 000 € peuvent être un budget serré, mais si cela dépasse de 10 000 à 20 000 €, ce n'est pas vraiment un problème.

Cordialement
Michael

ypg

27.11.2015 11:18:30
Ce que veut dire : il n’y aura pas de belles pièces avec les proportions des murs. Dans l’ensemble, elles sont trop longues et trop étroites.
Je ne peux pas juger cela pour l’instant, mais ce que je vois ne me convainc pas non plus. Tout est grand, mais ce qui doit être fonctionnel ne l’est pas. Comme je ne vois pas non plus de buanderie dont tu as parlé, qui est pourtant indispensable pour la technique, le stockage et le linge, je considère plutôt le projet comme perdu que pour autre chose.

Bauexperte

27.11.2015 11:44:37
Je ne peux pas croire qu’un architecte ait dessiné ce projet ; ne serait-ce que parce qu’il a placé la cheminée dans le mur porteur de l’escalier entouré. Sans parler de la planification basique. Apparemment, il ne sait pas non plus compter ; même si les prix de la construction en NI sont (encore) plus bas, la maison individuelle coûtera selon moi environ 240 000 € *avant* les coûts du garage et *avant* les suspects habituels (peintre, revêtement de sol, coûts annexes de construction). Nous ne parlons pas encore des accès, aménagements extérieurs, etc. Quant à savoir si le changement pour cet architecte en valait la peine, le TE nous tiendra peut-être au courant ;) Cordialement, expert en construction

ypg

27.11.2015 12:02:32

Je n'aimais pas le dire, mais j'ai pensé exactement la même chose... Malheureusement, Tapatalk a des problèmes pour "maintenir" les images, donc je n'ai pas pu voir les détails, mais le 08/15 gonflé est bien là et la cheminée m'a bien frappé.

Invi85

27.11.2015 13:00:50
En ce moment, tout le monde se focalise d'une manière ou d'une autre sur les coûts... J'ai les offres des entreprises et j'ai fait un calcul dans un tableau Excel. Vous ne connaissez même pas les chiffres exacts ni les conditions auxquelles j'obtiens quoi.
Les travaux de sol et de peinture seront effectués par nous-mêmes, car ma mère travaille au bureau d'une entreprise correspondante et nous obtenons tout au prix d'achat, et aucun coût d'artisan ne sera engendré ici.

Le conduit de cheminée a été calculé et nécessite seulement un renforcement supplémentaire du mur.

Quels pièces trouvez-vous trop longues et trop étroites ? Je ne vois ici au mieux que la remise et les WC qui pourraient être concernés.

Expert en construction, explique plus en détail la planification standard. Car avec cette seule affirmation, on ne peut pas faire grand-chose...

J'ai esquissé une disposition approximative du mobilier. Il m'est apparu que la fenêtre dans la salle de bain près de la baignoire n'a pas l'espace prévu en hauteur. Cela doit donc aussi être amélioré.

Comme nous prenons provisoirement l'ancien canapé, le salon ressemble pour l'instant à cela. Au total, il y a un salon, une salle à manger et une chambre, ainsi que les meubles réels qui seront emportés.

Bauexperte

27.11.2015 13:51:26

Tous les espaces souhaités sont disposés sans aucune idée ; ni plus ni moins.

Par exemple, le local technique - avec ses 8,5 m² - ne suffira pas, car le planificateur l’a conçu comme une pièce de passage ; la fonction de buanderie n’est pas envisageable. De même, l’évacuation de la douche-WC, de la cuisine du rez-de-chaussée et de la salle de bain de l’étage sont disposées de manière opposée. Je ne veux même pas parler du surcoût et de l’utilité réelle d’un garage trapézoïdal. Même la pièce de rangement à l’étage ne fonctionnera pas, car tu oublies que seules les dimensions brutes sont prévues jusqu’à présent ; un peu d’enduit intérieur sera aussi appliqué. Dans ce cas, 60 cm de passage sont très justes, s’il faut transporter quelque chose dans la pièce ou si on veut se baisser. Pourtant, cette pièce - un peu plus large et à un autre emplacement - serait parfaitement adaptée pour collecter et laver le linge => un plus pour la qualité de vie.

Ce projet n’est même pas une disposition sobre des pièces, auquel cas il serait au moins un Bauhaus. Au rez-de-chaussée - pour la disposition des pièces avant - on ne tient pas compte non plus du fait qu’une surélévation est prévue. Le couloir de la douche-WC te fera donc, une fois construit, croire que tu te trouves dans un bunker. Je ne vois pas non plus de place pour un vestiaire, bien que l’entrée soit prévue de manière généreuse ; éventuellement, le matériel des enfants sera laissé plus tard dans le garage.

Les utilisateurs répondants ici ont déjà donné de nombreux bons conseils. Et... même si tu es agacé, ne t’entête pas à rester dans le budget souhaité. Tu peux me donner tort, si tu as tous les chiffres finaux ; je te le souhaiterais vraiment ;)

Cordialement, Expert en construction