Maison des années 1970 - Conseil/évaluation d'achat

• Erstellt am 04.02.2024 20:02:17

jens.knoedel

05.02.2024 17:17:25

N’oublie pas, le pont sur le Rhin est désormais à trois voies dans les deux sens. Ça facilite les choses maintenant. Et il y a des terrains constructibles dans ce coin à partir de 200 €, ou de bonnes maisons pour une demi-millio.

P.S. Je peux presque aller à pied jusqu’à Hülsdonk.

11ant

05.02.2024 20:50:05
Non, pas de "mais" ! Je le crois volontiers, qu’en particulier dans la spirale G-Lader de la perception, le « cadrage » du marché observé paraît sans cesse de plus en plus inquiétant. C’est pour cela qu’il est si important de préférer se réveiller en sueur ou même mouillé autrement du cauchemar, plutôt que de s’y accrocher à des offres de prix d’achat de plus en plus folles. La réalité n’est absolument pas que le prix souhaité par le vendeur de 620k représenterait pour lui la valeur de la maison comme garantie de crédit propre et qu’en déduisant votre dernière offre de 545k, il resterait 75k « budget » pour couvrir juste un peu l’électricité et les canalisations, et hop, vous auriez fait une « bonne affaire pomme acide ». Au contraire, vous auriez bien plutôt un besoin de crédit dans la zone proche du million, jusqu’à ce que l’immeuble délabré, extérieurement tout de même moyennement présentable, soit d’abord raboté à un gros œuvre brut, puis « repeint rénové » comme en 1995/2000 ; ce qui signifierait que la valeur d’emprunt n’atteindrait le « prix d’achat brut dans l’état antérieur » qu’après cette cure de jouvence. Vous auriez donc besoin d’un financement de plus de 150 %. Celui qui aurait une solvabilité pour cela pourrait construire neuf sans ciller – avec crème chantilly et poussière d’or, bien sûr. J’espère que cela clarifie ce que je veux dire par la mention « fou » dans le dossier du banquier. La baraque est un objet de prêt pour son prix d’achat au-delà de toute représentation possible. L’ancien coenchérisseur n’a pas retiré son intérêt sans raison (et selon mon hypothèse, pas non plus en se réveillant prématurément de son propre chef). Les vendeurs de telles propriétés voient leur bien sous un autre angle, et ils le comparent au gâteau pour lequel ils paient finalement aussi plus d’euros que de marks allemands chez le boulanger. Pour eux, il est « clair » qu’une maison bien entretenue a dû maintenir voire augmenter sa « valeur ». On n’arrive plus à se comprendre. Mais il y a aussi d’autres (objets comme vendeurs) – seulement on ne les voit plus après cinq ans de spirale du désespoir. C’est pourquoi : prendre de la distance et la consolider, dans un an le monde aura déjà une toute autre tête (la réalité aura du mal à se permettre d’être aussi beaucoup plus mauvaise que la perception ne se rétablisse). Et ce n’est que alors que vous changez de stratégie – ne réfléchissez pas déjà maintenant à comment ! Après les vacances d’été, je vous aiderai volontiers ; pour l’instant, concentrez-vous d’abord entièrement sur « l’opération sortie du cauchemar » !

HausKaufBayern

05.02.2024 22:04:26
Quelle est la taille du terrain / combien cela représente-t-il de la valeur de la maison ? Cela semble effectivement un peu plus cher, surtout si le terrain ne fait que [max 500m²].

ypg

05.02.2024 22:58:16

Ce n’est pas tout à fait vrai.

regardons la maison de l’autre côté :
Maison pour 2 familles, sous-sol et appartement à l’étage sur deux niveaux
Parquet
Dalles Solnhofen
Poêle à bois
Escalier (et au moins la salle de bains) fenêtres neuves
Fenêtres en bois (Meranti ?)
Porte d’entrée neuve
3 salles de bains sur 4 neuves
Cuisine neuve
Très bien entretenue
… seul le sous-sol avec la technique fait peur. Et probablement de l’amiante sur la façade
Faites venir un expert. Peut-être que ce n’est pas si grave… Mais ça fait peur !

Au fait : je me demande bien ce que vous regardez. Bien sûr il faut observer ces coins pourris et avoir du respect.
Mais dans votre quartier préféré, il y a déjà quelques bijoux non rénovés, mais aussi remis à neuf, pour un budget un peu plus réduit, peut-être un peu plus petits, terrain plus grand, mais avec l’argent économisé on pourrait refaire le chauffage et la façade (si nécessaire). Je me demande ce qui vous a tant attirés dans cette maison… est-ce le potentiel de taille ? Sont-ce les salles de bains qui ne sont pas encore refaites dans d’autres maisons ? L’une est une maison mitoyenne moyenne, elle n’aurait même pas besoin de beaucoup d’isolation, l’autre date de 2000 et est également une maison individuelle.

Bon, tu as tes raisons… et ici j’apporte une proposition alternative à la phase de calme (car on ne reste pas calme) : à ta place, j’emmènerais quelqu’un aux visites qui puisse regarder avec un regard plus neutre. Ce n’est pas forcément l’expert, mais quelqu’un qui ne sera pas découragé par une salle de bains moche carrelée, mais qui a une vision réalisable. Peut-être as-tu une collègue, un collègue, un neveu ou une tante qui peut simplement regarder avec toi.

Edwrad Hyde

06.02.2024 08:16:19

Ce n’est pas obligé que ce soit cette maison. Les recherches sur les portails sont parfois un peu bizarres.
ma femme et moi avons les mêmes paramètres, mais nous avons quand même un écart de 10%.
De plus, je n’ai pas l’œil pour ce qui est bon ou mauvais et nous n’avons personne dans notre entourage proche qui aurait un « meilleur » œil, ce qui ne facilite pas les choses.
Concernant les besoins en espace : ma femme et moi faisons 2 jours de télétravail et avons besoin d’une pièce pour travailler.
Si tu as des liens vers des maisons qui sont meilleures, je te les prends volontiers.
Amiante sur la façade ?! Comment puis-je vérifier cela ? Où dois-je prélever un échantillon pour que le laboratoire puisse l’analyser de manière fiable ?

Edwrad Hyde

06.02.2024 08:49:57

Les photos sont bien faites. Le chien a complètement rayé les sols et la cuisine est malheureusement bon marché et doit être remplacée. Les appareils éventuellement non.
Les fenêtres en bois doivent être au minimum réparées, mais après 50 ans et un mauvais entretien, la question est de savoir si un remplacement ne serait pas préférable.