Depuis la construction, peu de choses ont été faites, sols, murs, électricité, conduites en cuivre, fenêtres, etc. tout est d'origine.
Les salles de bains ont été refaites (c’est aussi la seule chose)
Ce n’est pas tout à fait vrai.
regardons la maison de l’autre côté :
Maison pour 2 familles, sous-sol et appartement à l’étage sur deux niveaux
Parquet
Dalles Solnhofen
Poêle à bois
Escalier (et au moins la salle de bains) fenêtres neuves
Fenêtres en bois (Meranti ?)
Porte d’entrée neuve
3 salles de bains sur 4 neuves
Cuisine neuve
Très bien entretenue
… seul le sous-sol avec la technique fait peur. Et probablement de l’amiante sur la façade
Faites venir un expert. Peut-être que ce n’est pas si grave… Mais ça fait peur !
Au fait : je me demande bien ce que vous regardez. Bien sûr il faut observer ces coins pourris et avoir du respect.
Mais dans votre quartier préféré, il y a déjà quelques bijoux non rénovés, mais aussi remis à neuf, pour un budget un peu plus réduit, peut-être un peu plus petits, terrain plus grand, mais avec l’argent économisé on pourrait refaire le chauffage et la façade (si nécessaire). Je me demande ce qui vous a tant attirés dans cette maison… est-ce le potentiel de taille ? Sont-ce les salles de bains qui ne sont pas encore refaites dans d’autres maisons ? L’une est une maison mitoyenne moyenne, elle n’aurait même pas besoin de beaucoup d’isolation, l’autre date de 2000 et est également une maison individuelle.
Bon, tu as tes raisons… et ici j’apporte une proposition alternative à la phase de calme (car on ne reste pas calme) : à ta place, j’emmènerais quelqu’un aux visites qui puisse regarder avec un regard plus neutre. Ce n’est pas forcément l’expert, mais quelqu’un qui ne sera pas découragé par une salle de bains moche carrelée, mais qui a une vision réalisable. Peut-être as-tu une collègue, un collègue, un neveu ou une tante qui peut simplement regarder avec toi.