11ant
05.02.2024 00:44:23
La maison devait coûter 620 000 €. Aucun acheteur ne s’est manifesté à ce prix. Nous avons initialement offert 520 000 € et il semble que nous puissions maintenant atteindre 545 000 €. Des frais annexes de 11,57 % s’ajoutent encore. D’ailleurs, c’est l’une des « meilleures » maisons que nous avons trouvées en cinq ans de recherche jusqu’à présent...
Tant que vous pouvez encore être sauvés, je vous conseille vivement une pause de recherche d’au moins six mois. Apparemment, votre désespoir vous pousse déjà à une inquiétante « volonté d’investissement » débordante. Rien que le texte aurait suffi à faire secouer la tête violemment, et dire qu’après l’offre dite généreuse pour le prix d’achat avant démolition , vous avez voulu encore surenchérir. Avec les photos, je vois encore plus clairement un « œuf de surprise sans fond ». Cette impression générale ne peut plus être sauvée par un détail charmant comme la loggia en encoche du toit. Prenez vos distances, avant que votre banquier note une mention « folie » dans son dossier. La baraque ne vaut pas en marks allemands ce que tu voulais offrir en euros (et l’augmentation encore moins).
Peut-être que l’un d’entre vous a un conseil : est-ce que tout cela est déjà un point où on dit « à fuir », ou bien baisse de prix (ce qui ne sera probablement plus possible), ou bien serrer les dents dans cette situation.
Non, je considère qu’une fixation de prix raisonnable est illusoire. Si le vendeur rêvait de 620k, l’écart est trop grand et il ne peut pas le combler sans perdre la face. Mettez simplement un crochet à cet objet pour le jeter dans le classement « Oublié ». Et puis fais comme je l’ai dit, prends une longue pause de recherche, sinon à ce niveau de désespoir actuel, tu seras bientôt juste disponible pour le prochain bien décalé du marché et irréaliste.