Tom1978
06.11.2021 12:56:27
Alors, je reprends la parole après longtemps. En septembre (oui, tout prend beaucoup de temps), le contrat chez le notaire concernant le terrain a été signé. La taxe d’acquisition foncière et les frais de registre foncier ont déjà été payés, j’attends encore la facture du notaire.
À ce jour, la zone constructible n’est toujours pas desservie, il n’y a même pas encore de routes de chantier. Celles-ci devraient toutefois être achevées cette année.
Le financement a été conclu auprès de ma banque principale, composé de trois éléments (2x KFW et le reste de la banque principale). Comme le contrat n’a été signé qu’il y a un mois, les intérêts de mise à disposition ne seront dus qu’à partir d’octobre 2022. Avant cela, bien sûr, intérêts sur les montants déjà appelés. Je trouve les conditions assez bonnes pour un financement à 100%, 1,35% d’intérêt effectif avec un amortissement de 3,08%. La mensualité s’élève à environ 2100 euros.
Très risqué si la route de chantier et la desserte ne sont pas encore en place. Maintenant pour comprendre. Avez-vous pris un financement pour le terrain et la maison ? Si oui, voir ci-dessus. Les desserte peuvent prendre des mois/années et ensuite il faut encore que le permis de construire soit accordé, ou avez-vous déjà le permis de construire ?