Salut,
vos revenus ont l’air bons, il devrait donc y avoir moyen de faire pas mal de choses.
J’essaierais d’épargner un peu de capital propre pour au moins pouvoir payer les frais annexes.
Peut-être qu’il y a un soutien quelque part.
Le principal problème est probablement de trouver un bien immobilier adapté.
Et il ne faut pas toujours tout vouloir, une maison en rangée suffit.
Avec un enfant, 100 à 120 m² devraient suffire.
Cordialement, Olli
Je suppose de toute façon que cette année, ce ne sera pas possible avec la maison....
Oui, une maison en rangée (de bout) ou une maison jumelée nous suffirait. 4 pièces, 110-130 m², petit jardin, 1-2 garages. Il y a plusieurs fournisseurs qui proposent ce genre de bien dans cette gamme de taille (je crois que je ne peux rien mettre en lien, mais les Deutsche Reihenhaus ou Vista sont de bons exemples).
Et en ce qui concerne le boulot, ce n’est malheureusement pas une chaire universitaire ;)
Je suis huissier de justice, ce qui signifie un salaire de base de A8 ou A9, mais il y a quelques particularités et privilèges. Il faut organiser son bureau à ses propres frais et donc s’occuper d’un bureau en dehors du tribunal. Pratiquement un fonctionnaire en statut indépendant. De plus, il faut payer soi-même le loyer du bureau, chaque timbre, chaque feuille de papier, etc. est payé « de sa poche ». Pour cela, on reçoit toutefois une certaine part des frais pour chaque mission. Cela suffit largement à couvrir les « coûts d’exploitation » mensuels. En plus, on reçoit une sorte de rémunération pour l’exécution forcée, qui doit cependant être totalement imposée. Cela fait environ 2 000 € nets par mois. Avec mon salaire de base d’environ 2 500 € (A8 niveau 5), on arrive au salaire mentionné ci-dessus. Dans la fonction publique, ce n’est pas le principe de performance mais le principe de compétence qui s’applique, je reçois donc les missions de toute façon et n’ai aucun risque entrepreneurial.