Y a-t-il des nouvelles de ton côté ? Passionnant !
Oui, il y en a.
Le lotissement n’est toujours pas viabilisé... les conduites et les tuyaux ont été posés et la voie d’accès au chantier doit être aménagée "bientôt". Ce n’est qu’ensuite que la demande de permis de construire pourra être déposée, mais selon l’architecte, cela devrait aller assez vite (procédure de dérogation NRW). Et malheureusement, nous ne pourrons procéder à la sélection des matériaux qu’à ce moment-là. La maison coûte cependant déjà environ 1 500 euros de plus chaque mois, simplement parce que le lotissement n’est pas encore viabilisé. Mais j’ai arrêté de m’en énerver ;) Lors de la sélection des matériaux, on trouvera certainement aussi des éléments qui feront encore grimper le prix.
Je suis content que nous ayons encore pu bénéficier des modules KFW.
D'une certaine manière, cela me semble familier. On nous avait initialement communiqué que nous pourrions commencer la construction à partir de juin. Le rendez-vous chez le notaire a eu lieu à la mi-septembre, le bornage a été terminé fin octobre à un point où l’on pouvait faire une demande de permis de construire...