Droit de la construction : L'électricien refuse de continuer

• Erstellt am 20.03.2020 09:10:44

seat88

20.03.2020 10:37:55
Cela va de soi que c’est plus cher si tu choisis autre chose ou en plus. Pas besoin d’être un génie pour ça. Quand tu achètes une voiture, il est indiqué 25 999,- c’est la version 125 ch sans radio, climatisation et vitres électriques... Si tu choisis 180 ch et toutes sortes de gadgets, ça ne coûte évidemment pas toujours 25 999,- c’est logique.

Steven

20.03.2020 10:38:04
Bonjour Alessandro

ok, 6 Mille, c’est beaucoup d’argent. Surtout quand on considère toutes les dépenses futures.
Tu es fâché, c’est compréhensible. Bien sûr, l’électricien t’a "jeté dans la gueule du loup". Mais tu portes aussi une part de responsabilité.
Contacte l’électricien. Explique-lui que tu es un peu déconcerté. Essaie d’obtenir une réduction. Ou demande-lui si tu peux réduire la facture par un travail personnel. L’électricien n’est pas totalement honnête non plus. Peut-être que vous trouverez un accord quelque part.

Steven

Zaba12

20.03.2020 10:50:53

Maintenant, arrête s’il te plaît ! Que le Gira E2 coûte plus cher qu’un Gira55, tu en es bien conscient. C’est comme s’il était écrit dans la description des prestations de construction « VW ou équivalent » et que tu commandes un Multivan California et pas une Passat ! Tu as un devoir de diligence, c’est toi qui paie et tu dois t’informer avant.
Et la phrase « nous avons pensé » est tout simplement mortelle dans le bâtiment. Si on ne parle pas des attentes et du prix, c’est exactement ce genre de situation qui arrive.

halmi

20.03.2020 10:53:32
la citation ne convient pas tout à fait

Mycraft

20.03.2020 10:59:32
déjà changé...

Pinkiponk

20.03.2020 10:59:33
Je ne comprends pas du tout cette démarche et j’espère pouvoir encore apprendre avant le début de notre construction. Pour les marchandises en vitrine, les prix doivent être indiqués, les restaurants doivent imprimer et afficher les prix sur les menus, pour les services (au moins chez le coiffeur) c’est aussi ainsi que je connais la pratique.

Chez les artisans, il semble que l’on n’ait pas à dire à l’avance ce que coûtera quelque chose, même si parfois il s’agit de sommes importantes. Dois-je, en tant que personne non experte recevant la prestation, rechercher moi-même chaque étape du processus à l’avance et interroger explicitement l’artisan sur chaque poste ou demander une offre écrite ?

Pour moi, c’était d’ailleurs une des raisons d’opter pour une maison préfabriquée (même si là aussi il y aura des choses à rajouter), parce que je manque simplement d’expérience pour reconnaître ce que les artisans des différents corps de métier omettent et veulent ensuite faire payer en supplément. Je ne sais pas non plus si, éventuellement, un architecte prendrait ces coûts en charge ou non.

Ce n’est pas une critique, cette démarche a ses raisons, mais pour moi en tant que cliente c’est difficile.