Aide requise - Division réelle d'un terrain étroit

• Erstellt am 07.04.2016 09:57:01

Escroda

08.04.2016 21:55:36
La surface de servitude de construction ne doit pas être construite, sauf avec des bâtiments privilégiés (garage, local de rangement, etc.). Si tes beaux-parents voulaient encore ajouter une extension à leur maison, la surface de servitude serait interdite. En NRW, le plan de situation ne pourrait plus non plus être réalisé par l'architecte, car en présence de servitudes de construction, un plan officiel est obligatoire. Mais je ne sais pas si c'est aussi le cas en Basse-Saxe.

robi782

08.04.2016 22:40:17
Nous souhaiterions garder une distance de 1 mètre ou 2 mètres de la frontière avec la [alten Grundstücksteil]. Je dois examiner cela de plus près avec la [Baulast], je ne comprends pas encore très bien.

Merci beaucoup d'avance. :)

DG

08.04.2016 23:01:11

Petite subtilité entre collègues : ;)

Comme la charge de construction n'est pas encore en vigueur, mais est déclenchée uniquement par le nouveau BV, le plan de situation pour la demande de permis de construire peut toujours être réalisé par l'architecte, mais pas le plan de situation pour la charge de construction elle-même. C'est généralement insensé du point de vue des coûts et du travail, mais possible. Ce n'est qu'au prochain BV, lorsque la charge de construction est effectivement existante (en vigueur), que les architectes sont exclus – si le responsable s'en aperçoit.

De plus, la pratique en Basse-Saxe diffère effectivement de la gestion en NRW.

:

La charge de construction doit être la solution de dernier recours et, à mon avis, dans votre configuration, elle est devenue superflue par l’adaptation de la limite à la construction existante et planifiée. Si la limite sud existe déjà, alors la charge de construction est peut-être la variante la plus avantageuse. Si la limite sud doit encore être formée, il est plus judicieux d’adapter la limite de manière à ce qu’aucune charge de construction ne survienne. Cela économise des coûts et l’effet en droit de la construction est généralement le même.

Cela peut cependant vous expliquer n’importe quel géomètre expert public en Basse-Saxe en 10 minutes.

Cordialement
Dirk Grafe

robi782

11.04.2016 09:28:37
Merci à vous tous. Je suis impatient du rendez-vous avec la mairie cette semaine. Je ferai ensuite un compte-rendu ici. Y a-t-il des points que je devrais absolument prendre en compte/demander lors de la division ? J'ai un questionnaire :

- Construction possible à l'arrière du terrain ?
- Toit plat autorisé ?
- Quelle zone est constructible ?
- Surface constructible en m² pour la surface habitable ?
- Dégagement des prescriptions du plan d'urbanisme possible ?
- Dévier de la ligne de construction de 2 m et au lieu de 6 m, garder 8 m de distance à la rue pour garder l'ouest ouvert ?
- Inscription d'une servitude d'espaces de recul nécessaire après la division ?
- Coûts ?

Manque-t-il quelque chose ou devrais-je même omettre quelque chose ? :)

Salutations et merci !

DG

11.04.2016 10:03:35
Pour la division, un dossier de division est soumis par le bureau de topographie, dans lequel tous les points essentiels du droit de la construction doivent être présentés. Sur cette base, le service de l’urbanisme approuve ou refuse, ou bien formule des conditions précises pour la division. En règle générale, cela est bien sûr discuté au préalable entre le géomètre, l’architecte et le service de l’urbanisme.

Le service de l’urbanisme abordera surtout peu la question des coûts. Il peut seulement te dire, par exemple, combien coûte l’inscription d’une charge foncière ou une demande de permis de construire. Certaines autres questions de ton catalogue ne pourront pas non plus être répondues par le service de l’urbanisme sans connaître précisément le projet de construction. Comme cette planification n’existe pas encore, la discussion portera seulement sur des choses fondamentales.

Cela signifie : cela ne peut pas faire de mal, mais tu n’avanceras pas vraiment là-bas. Au plus tard après cela, tu auras besoin d’un architecte et d’un géomètre.

Cordialement
Dirk Grafe

robi782

12.04.2016 14:37:24
Une question fondamentale concernant mon sujet ici.

Que pensez-vous d’un terrain d’environ 12x25,5 m (environ 306 m²) ou, si nous obtenons plus de mètres à l’avant du terrain, alors 12/14x25,5 m (341 m²), et d’une maison d’environ 6,5x13,5 m ? Elle aurait 2 étages et environ 136 m² de surface habitable.

Je n’ai rien écrit de plus pour le moment afin de ne pas influencer personne. :)

Cordialement et merci d’avance.