Bram05
20.10.2018 20:58:45
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps que je suis un lecteur silencieux et je souhaite maintenant profiter de l’intelligence collective du forum.
Situation de départ -
ma partenaire et moi-même nous intéressons actuellement au thème de la construction de maison et avons déjà eu plusieurs premiers entretiens avec divers constructeurs.
Le sujet devient peu à peu plus concret, de sorte que nous savons à peu près combien le projet devrait coûter.
Nos données de base :
J’ai 33 ans et je suis fonctionnaire fédéral,
ma partenaire est ingénieure diplômée et travaille comme employée
Nous n’avons pas encore d’enfants, mais cela devrait arriver à moyen terme
Situation financière :
Salaire de base lui : 2500 € net
Revenus annexes lui : 500 € net
Salaire elle : 2000 € net
Capital propre : 60000 euros
Loyer : 550 € hors charges
Charges : 290 €
Autres frais locatifs pour places de stationnement et garages : 110 €
Prêts : deuxième voiture 3 ans 220 €/mois
Taux d’épargne actuels :
Lui : 1200-1500 €/mois + 40 € VwL
Elle : entre 500-800 €/mois
Dans les taux d’épargne, tous les coûts tels que assurances, frais de subsistance, mobilité (carburant, taxes, entretien) et communication (téléphone portable, internet, etc.) sont déjà déduits
Projet de construction :
Villa urbaine de 150 m² incluant tous les souhaits 220000 €
Terrain entre 50000-100000 €, pas encore de choix précis pour le moment, c’est pourquoi il est estimé à 75000 €.
Au total, nous arrivons avec tout compris entre 330000-350000 €. Nous sommes bien conscients que les frais annexes à la construction représentent à eux seuls 10-20 % du montant total et que notre capital propre part presque entièrement là-dedans.
En conséquence, votre avis sur le projet m’intéresserait.
Merci d’avance pour votre effort
Cordialement Bram
Cela fait un certain temps que je suis un lecteur silencieux et je souhaite maintenant profiter de l’intelligence collective du forum.
Situation de départ -
ma partenaire et moi-même nous intéressons actuellement au thème de la construction de maison et avons déjà eu plusieurs premiers entretiens avec divers constructeurs.
Le sujet devient peu à peu plus concret, de sorte que nous savons à peu près combien le projet devrait coûter.
Nos données de base :
J’ai 33 ans et je suis fonctionnaire fédéral,
ma partenaire est ingénieure diplômée et travaille comme employée
Nous n’avons pas encore d’enfants, mais cela devrait arriver à moyen terme
Situation financière :
Salaire de base lui : 2500 € net
Revenus annexes lui : 500 € net
Salaire elle : 2000 € net
Capital propre : 60000 euros
Loyer : 550 € hors charges
Charges : 290 €
Autres frais locatifs pour places de stationnement et garages : 110 €
Prêts : deuxième voiture 3 ans 220 €/mois
Taux d’épargne actuels :
Lui : 1200-1500 €/mois + 40 € VwL
Elle : entre 500-800 €/mois
Dans les taux d’épargne, tous les coûts tels que assurances, frais de subsistance, mobilité (carburant, taxes, entretien) et communication (téléphone portable, internet, etc.) sont déjà déduits
Projet de construction :
Villa urbaine de 150 m² incluant tous les souhaits 220000 €
Terrain entre 50000-100000 €, pas encore de choix précis pour le moment, c’est pourquoi il est estimé à 75000 €.
Au total, nous arrivons avec tout compris entre 330000-350000 €. Nous sommes bien conscients que les frais annexes à la construction représentent à eux seuls 10-20 % du montant total et que notre capital propre part presque entièrement là-dedans.
En conséquence, votre avis sur le projet m’intéresserait.
Merci d’avance pour votre effort
Cordialement Bram