Comme je l'ai déjà dit, lors du prochain rendez-vous, je confronterai le conseiller avec les prix et lui demanderai une liste précise de tous les coûts, dans la mesure où un terrain théorique est possible
À ton avis, combien de fois ai-je eu ce genre de discussions et posé exactement ta question - clairement, sans équivoque et cinq fois en demandant une exhaustivité absolue.
- Dans absolument chaque (!) résultat des coûts ont été "oubliés".
- Dans absolument chaque (!) résultat les frais annexes de construction ont été nettement sous-estimés.
- Aucun (!) fournisseur n'a nommé d'autres postes en réponse à ma question précise qui n'étaient pas inclus dans la description des prestations de construction et qui devraient donc être commandés en supplément. Il n'y avait toujours que : revêtements de sol, travaux de peinture, raccordements de la maison. Quand j'ai ensuite demandé spécifiquement des postes concrets, on a progressivement ajouté ces postes un par un.
Et là, j'ai déjà choisi des entrepreneurs généraux qui ont au moins la réputation de ne pas faire partie des moins chers.
Demande donc concrètement pour l'enduit de la base, le traitement final de la face inférieure du toit extérieure ou la fin des descentes pluviales.