Expériences de financement complémentaire. Qu'est-ce que cela vous a causé ?

• Erstellt am 18.04.2018 10:43:46

Alex85

20.05.2018 21:04:56
Bon, emprunte 500k et paie les 0,25% mensuels audacieux mais néanmoins habituels = 1250€.
De nos jours, il ne devrait pas être trop difficile d'atteindre ces montants.
Encore un millier d'euros de loyer.

Mais pourquoi effacer autant d'argent juste comme ça... ce ne serait pas non plus ma méthode.

ruppsn

20.05.2018 21:35:44
Merci, ça me fait tout de suite beaucoup de bien. [emoji1319] C’est ce que j’apprécie dans ce forum, il y a toujours un malin qui pense savoir mieux que tous les architectes, juristes, etc. impliqués – après tout, ce ne sont que des idiots ici. Interdire l’accès, réclamer des dommages et intérêts [emoji23][emoji23][emoji23] YMMD. Bien crié, le lion !

La réalité est malheureusement un peu différente. Ne regardez pas trop Suits, Boston Legal ou Ally McBeal en pensant que ça a quelque chose à voir avec la réalité.

De quoi parles-tu d’ailleurs, quand tu évoques des délais de validité, offres, augmentation des prix et (petite) voiture ? Lis d’abord ce qu’est un avenant, comment il doit être traité selon la VOB avant de donner des conseils à la hâte. Le contrat a été conclu, en novembre dernier, l’offre publiée par cahier des charges, le cahier des charges en cours. L’entrepreneur a néanmoins toujours la possibilité de présenter des avenants pour des postes qu’il estime non couverts par le cahier des charges ou en cas d’augmentations. L’architecte doit y réagir et en vérifier la légitimité, éventuellement les rejeter. Jusqu’à ce qu’une réaction de l’architecte arrive, l’entrepreneur peut suspendre les travaux. Peu importe si c’est justifié ou pas. Il peut ainsi gagner du temps à volonté, répéter cela pour d’autres postes. Et puis tu parles d’interdiction d’accès et de tes sagesses [emoji23] Des déclarations d’empêchement de travaux arrivent avant que tu puisses prononcer le mot, ce qui se termine par une résiliation unilatérale du contrat de construction, avec des demandes de dommages et intérêts contre toi. Là aussi, peu importe s’il obtient raison ou pas. Tu dois d’abord réagir, mener le litige et avoir un chantier qui ne progresse pas d’un millimètre. En général, ce genre de procédure se termine par un compromis, même si Mike Ross et Harvey Specter aiment te montrer autre chose à la télé. Désolé, devant tant de naïveté associée à un savoir prétentieux, je perds vraiment mon calme.

Je sais que nous avons été extorqués. Mais merci de me le rappeler encore une fois. Je ne l’aurais vraiment pas remarqué autrement *facePalm*

Finalement, c’était une évaluation assez rationnelle : continuer à s’exposer au stress et aux retards ou tirer un trait, perdre de l’argent et réaliser que avoir raison et obtenir raison, c’est deux choses différentes. Se relever, s’essuyer la bouche, redresser la couronne, continuer. Même si depuis le canapé chez soi, smartphone en main, il y a des remarques intelligentes.

Mais comme on dit : celui qui a un dommage n’a pas à se soucier du ridicule.

Question sérieuse pour finir : quelle était l’intention de ton message ?

P.S. : 6 mois de retard dans la construction brute signifie 6 mois de plus de loyer à payer. Regarde l’indice des loyers dans la grande région de Nuremberg. Recherche les intérêts de mise à disposition si tu ne sais pas ce que c’est. Le crédit ne peut pas être utilisé, tu le payes. Le reste est de l’arithmétique.

Je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet de construction. Je te souhaite de ne pas te retrouver dans une situation similaire, pas tellement parce que cela pourrait te désillusionner, mais parce que cela use vraiment les ressources et coûte beaucoup de nerfs – et ça je ne le souhaite à personne, même pas à quelqu’un qui m’attaque avec méchanceté.

ruppsn

20.05.2018 22:10:25
Petite précision : en fait, je peux généralement être d'accord avec beaucoup de tes contributions et je les trouve souvent très précieuses. Mais celui-ci m'a vraiment énervé, car il semblait juste condescendant, sarcastique et peu constructif. Je manque vraiment de compréhension à ce sujet, d'où ma réaction, qui, il est vrai, n'est pas non plus un signe de sérénité [emoji6]

HilfeHilfe

21.05.2018 07:03:11

Bon, que veut dire osé. Ce n’est pas un secret de la banque, c’est d’ailleurs toujours mis en avant. Bien sûr, surtout dans le neuf, c’est un sujet souvent occulté. Les 6 à 12 mois classiques sans intérêts suffisaient autrefois. Avec le boom de la construction, la situation est plus difficile. Et désolé, celui qui doit rembourser son prêt intégral après ce délai a mal planifié. La banque doit d’ailleurs aussi gérer et financer cet argent ainsi que sécuriser le risque d’intérêt et le risque de solvabilité de l’emprunteur.

Kekse

21.05.2018 07:14:59
Eh bien, a pourtant expliqué d'où venait son retard, cela n'a au mieux qu'à moitié à voir avec une mauvaise planification. Un taux d'intérêt de mise à disposition de 3 % nominal par an est courant et donc en principe inévitable, mais ce n'est pas équitable. Bien sûr, la banque doit être indemnisée si elle ne peut pas prêter l'argent autrement - c’est ainsi que les intérêts de mise à disposition étaient autrefois compris. Cependant, à une époque où les taux d'intérêt sont clairement inférieurs à 3 %, ce taux est audacieux et relève du brigandage.

Alex85

21.05.2018 07:23:55

Frech, parce que cette phrase date encore d'une autre époque des taux d'intérêt. 3 % pour la mise à disposition, c'est déjà un sacré taux.
Beaucoup sont descendus à 0,15-0,17.

Mauvaise planification... il n'y a absolument aucune mauvaise planification. Avant le gros œuvre, à part les honoraires des ingénieurs, il n'y a que des broutilles à payer. À ce moment-là, il y a simplement encore beaucoup d'argent sur le (compte de crédit).
Chez nous, ce n'est pas différent. Le terrain a été payé en fonds propres et jusqu'à présent, pas plus de 50 000 € ont été engagés, également avancés avec des fonds propres et remboursés uniquement avec la première demande de paiement de la banque. Aucun euro n'a encore été appelé, et la prochaine étape, ce sont les travaux de terrassement, si seulement le permis de construire arrivait un jour.