stefanvery
02.11.2016 11:17:51
D'autre part, l'âge ou la génération du conseil familial m'intéresserait, ceux qui pensent que la fenêtre allant jusqu'au sol enlève de la surface utile
Mes parents disaient que les fenêtres allant jusqu'au sol étaient bien. Nous-mêmes, nous sommes ceux qui trouvent les fenêtres non allant jusqu'au sol beaucoup plus pratiques.
Je penche pour une largeur maximale de maison de 7,5 mètres. Mais ce n'existe pas dans le standard abordable.
Il ne faut pas que ce soit un "standard" bon marché, nous avons également contacté des entreprises pour une planification individuelle. Une largeur de 7,5 m pour une profondeur de 12 m ne me plairait pas trop non plus, le pignon se hisserait sacrément en hauteur. Heureusement, nous pouvons aussi tourner la maison de exactement 90°. Cela résoudrait le problème du pignon, mais je trouve quand même plus joli un rapport plus équilibré entre la largeur et la profondeur.
Donc soit tout inverser selon la diagonale et ainsi accès venant de l’ouest ou carport devant sur la rue, de sorte qu'en arrivant on doive tourner à gauche à 90° pour rentrer dans le carport.
Nous n'avons pas encore pensé à tourner le carport de 90°. Si cela nous plaît — on verra — je dirais que ce n’est pas plus idéal que toutes les autres solutions.
J’ai encore esquissé grossièrement les différentes variantes sur papier. Ai-je bien interprété tes 2 propositions ?
Pour les variantes avec le carport à côté de la maison, nous ne trouvons pas l’allée d’accès longue idéale, d’autant plus que nous ne pouvons construire que très limitément.
Pour le carport en haut (nord-ouest), je me demande si c’est aussi bien faisable à cause de la pente. Nous voudrions alors mettre le carport tout en haut à la limite. Là, disons que nous sommes environ 1,40 m plus haut qu’à la limite sud-est. Comme la hauteur du terrain à la limite ne doit pas être modifiée, pas même par soutènement, le carport doit être à une hauteur d’environ +1,20 m. La maison attenante devrait selon moi avoir la même hauteur, donc aussi +1,20 m. Alors elle trônerait, sans sous-sol, bien au-dessus du terrain.
Si le carport est en bas (sud-est), il sera éventuellement un peu plus bas que la maison, ce qui me paraît mieux que l’inverse.
Pour l’étage : prévoir les deux chambres d’enfants à l’ouest et autour de 15 m² chacune. Ça pourrait laisser un bon débarras.
Au rez-de-chaussée, il faudrait aussi prévoir une buanderie et un bureau de cette taille.
Ce n’est pas le plan initial, n’est-ce pas ?
Non, le plan est complètement libre. Nous avons remarqué à un moment que nous pouvions aussi faire tenir le résultat dans les dimensions extérieures standards de Flair. Pour mieux comparer les prix, nous nous sommes d’abord basés sur ces dimensions extérieures lors de toutes les demandes.
Bien sûr, je trouverais aussi un rapport plus équilibré des pièces bien. Nous l’avions déjà avec diverses autres variantes de plan. Mais quelque chose n’allait jamais, par exemple l’entrée trop étroite dans la maison, etc. … Nous devons probablement encore réfléchir un peu plus.
Merci pour vos retours ! (même si cela confirme malheureusement mes doutes)