Plans d'étage pour maison individuelle, environ 140 m², sans sous-sol

• Erstellt am 01.11.2016 14:14:58

RobsonMKK

01.11.2016 15:16:50
Bureau :
Colle-toi déjà les dimensions (prends au total sans problème 4-5 cm en moins en longueur et en largeur). Ensuite, prends ta chaise de bureau, mets-la dedans et assieds-toi dessus. Je pense que cela pourrait être éclairant.

HAR :
Vous voulez aussi en haut une pièce de rangement, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui doit y aller ?
Je comprends la machine à laver et le sèche-linge, éventuellement aussi quelque chose pour suspendre des affaires à l’intérieur. Ceux qui ont un jardin utiliseront probablement aussi ce dernier pour le séchage (tant qu’il ne pleut pas). Aspirateur, produits de nettoyage, etc. Je ne pense pas qu’il faille 10 m² pour ça. Une partie sera certainement aussi plutôt stockée à l’étage. Je réfléchirais encore à ça.

À propos de Town & Country :
Ne te laisse pas aveugler par le prix. Le prix d’entrée chez vous à 170k pour la maison peut être tentant. Mais dès que tu commences avec quelques extras, le chiffre monte assez rapidement. Quelle est la hauteur de la rembarde standard ?

stefanvery

01.11.2016 15:24:40
Le débarras en haut, qui est plutôt une niche, serait destiné à des choses comme les lits et les serviettes, car elles occupent actuellement environ 50 % de notre armoire.
Mais oui, peut-être qu'un peu moins suffirait, je te donne raison. Cependant, cela n’aide pas le bureau. On pourrait faire le débarras un peu plus étroit et le bureau un peu plus profond. Mais alors, l'escalier remonterait davantage et la salle de bain à l’étage n’aurait plus assez de profondeur. Rien n’est simple...

Concernant le prix chez Town & Country : nous en sommes conscients, notre prix comprend environ 30 000 pour les options. Les postes les plus chers sont le mur extérieur de 36,5 cm, l’augmentation de la hauteur sous comble de 0,76 m à 1,25 m, le chauffage au sol, les volets roulants.

Musketier

01.11.2016 15:32:13
Ce qui me frappe indépendamment de la maison, c'est le toit du carport. S'il s'agit d'une construction en limite séparative, il ne devrait, à ma connaissance, être construit qu'à une hauteur maximale de 3 m.

RobsonMKK

01.11.2016 15:36:15
Peux-tu poser le plan d'ensemble sur l'extrait du plan ?
D'une certaine manière, mon imagination bloque en ce moment.

stefanvery

01.11.2016 15:52:59

Salut, ce n’est pas forcément un toit en pignon, mais une « hauteur moyenne » de 3 m est autorisée, ce que nous devrions en fait respecter même avec un toit en pignon. Ce n’est pour l’instant qu’un projet de notre part, il a déjà été vu par un architecte, mais celui-ci n’a pas encore été mandaté et n’a donc pas encore beaucoup commenté.

Legurit

01.11.2016 15:54:48
Chez Town & Country, l'offre a déjà été tout autre dès que nous avons mentionné Kfw55... Et cela dans un sens où elle est devenue très peu attrayante par la suite.

La maison m'aurait manqué de lumière à certains endroits - surtout au rez-de-chaussée. Dans la cuisine, c'est par exemple à peine 12,5 %.