Plan d'étage UG-EG - Terrain en pente

• Erstellt am 21.04.2020 18:35:10

Sternchen31

28.04.2020 21:59:36

Nous avons contacté plusieurs architectes, certains ont immédiatement refusé car ils sont déjà entièrement planifiés pour 2020 et 2021 en partie. Deux d’entre eux ont déclaré qu’ils ne conçoivent plus du tout de maisons individuelles.

La statique a déjà été vérifiée et prise en compte, oui.

Sternchen31

28.04.2020 22:09:53

Il n’a pas été modifié à partir d’un projet préfabriqué. Nous avons dessiné longtemps nous-mêmes comme nous le souhaitions. Nous avons contacté plusieurs architectes, certains nous ont carrément refusés car ils étaient entièrement réservés pour 2020 et 2021, deux ont même répondu qu’ils ne traitaient plus de maisons individuelles. Avec une architecte, nous avons beaucoup négocié, et je veux dire vraiment beaucoup. Nous avons clairement expliqué ce que nous voulions, mais obtenu tout autre chose. Pas de double garage, mais seulement un garage simple avec carport pour avoir beaucoup d’espace côté voisin à droite, car elle estimait que l’aspect extérieur serait plus harmonieux. Ensuite, pas RDC+sous-sol, mais sous-sol avec RDC+1 alors que nous avions clairement dit que nous ne le voulions pas. Désolé, mais alors je n’ai pas besoin d’architecte. L’entreprise de construction que nous avons choisie dispose pour son dessinateur d’un ingénieur diplômé qui a aussi longtemps travaillé comme dessinateur dans un bureau de structure. Il a apporté beaucoup d’idées, modifié le plan. Tout a été planifié librement et pas remodelé, je ne saurais dire quand j’aurais écrit cela.

Pinky0301

29.04.2020 07:56:41
Quels types de portes-fenêtres seront installés au sous-sol ? Si elles doivent être utilisées comme entrée et sortie vers le jardin, elles doivent pouvoir s’ouvrir aussi de l’extérieur, n’est-ce pas ? Donc sans avoir à ouvrir d’abord la porte de l’intérieur pour ensuite la refermer.

kaho674

29.04.2020 08:35:34
Wow, les architectes sont vraiment "tous" (au sens de en rupture de stock) ou complètement fous. Avec qui construisez-vous donc maintenant ?
Je trouve votre plan plutôt correct. Par contre, je trouve vos souhaits vraiment extravagants. Le jardin est, à mon avis, totalement exclu de la planification. À la place, vous vous tassez avec les tasses à café dans la rue et dans le coin chez le voisin. Cela signifie donc que vous serez assis entre des voitures puantes et bruyantes à l'entrée du garage du voisin, où son garage vous enlèvera sans doute une grande partie du soleil. Eh bien, c’est sûr, on voit ses voisins plus souvent comme ça.

Sternchen31

29.04.2020 10:25:11

Je me demande sérieusement comment ces suppositions et interprétations en ont découlé. Quand ai-je écrit que nous sommes assis entre des voitures puantes et bruyantes à l’entrée du garage du voisin ? En fait, si l’on veut être précis, nous avons même le plan de dépôt du voisin à gauche, dont le garage commence aussi tard que le nôtre, donc au début on ne voit pas du tout le sien mais le nôtre. Nous savons également depuis peu que le voisin à droite construit son garage à droite de sa maison, ce qui signifie que d’abord il y a le terrain, puis la maison du voisin, puis le garage, qui est aussi complètement parallèle à la maison, donc nous ne le verrons même pas.

Les gaz d’échappement puants : il ne s’agit ni d’une route principale ni de quoi que ce soit d’autre, mais seulement d’une rue d’accès à la nouvelle zone résidentielle, et comme il y en a une autre de l’autre côté, seule une partie de cette zone utilisera cette rue, bien sûr les invités, le car postal & co aussi.

Le jardin est selon moi complètement exclu de la planification. Vraiment, comment peux-tu dire cela ? Parce que j’ai dit que la planification du jardin dans ce que j’ai joint n’était pas encore bien représentée ? Nous avons déjà contacté deux paysagistes en parallèle, discuté de toutes les possibilités et obtenu aussi des offres. Nous savons donc très exactement à quoi le jardin doit ressembler plus tard.

Qu’y a-t-il d’extravagant dans nos souhaits ? J’aimerais que ce soit expliqué plus en détail.

Quand je regarde les nouvelles zones résidentielles et certaines planifications sur ce forum, je me demande ce qui est extravagant. Seuls les architectes font du bon travail de planification, désolée mais je ne suis pas d’accord. Des maisons isolées, avec de grands jardins, pas de voisins, pas de garages ou de voitures adjacents, où peut-on encore trouver ça aujourd’hui ? Des maisons complètement planifiées, avec domotique, jardins planifiés dans les moindres détails, terrasses coûteuses, garages surdimensionnés, maisons d’architectes à des prix que personne ne peut plus se permettre, piscines et compagnie, financés sur 50 ans en espérant qu’il ne se passe jamais rien qui coûte de l’argent en plus ? Voilà ce que j’appelle des idées extravagantes. Crois-moi, je sais très bien de quoi je parle. J’ai longtemps travaillé comme conseillère en financement immobilier, je connais les idées totalement excessives des constructeurs de maisons. L’essentiel est d’avoir l’air beau de l’extérieur, et d’être endetté jusque tard à la retraite. On peut tout financer, de préférence au-delà de la mort, peu importe. Lorsqu’on a assisté à des saisies forcées, on voit ce qui arrive aux familles.

Sternchen31

29.04.2020 10:29:38

Je n’ai jamais dit que les architectes étaient complets ni fous. J’ai écrit que beaucoup d’entre eux n’ont plus de capacité cette année et en partie l’année prochaine pour nous prendre en charge et oui, un architecte qui ne tient pas compte de nos souhaits, qui planifie ce que nous ne voulons pas, qui propose une offre 80 000 € au-dessus du budget avec une proposition de maison sur 3 étages, en disant que cela s’intégrerait mieux dans le paysage, ce n’est pas la bonne personne pour moi.