Wow, les architectes sont vraiment « tous » (au sens de vendus) ou complètement fous. Avec qui construisez-vous alors maintenant ?
Je trouve votre plan assez correct. En revanche, je trouve vos souhaits vraiment extravagants. Le jardin est selon moi complètement exclu de la planification. À la place, vous vous tasseriez avec les tasses de café côté rue et dans le coin voisin. Cela signifie donc que vous seriez assis entre des voitures puantes et bruyantes à l’entrée du garage du voisin, où son garage vous enlèverait probablement une grande partie du soleil. Eh bien, c’est sûr qu’on voit ses voisins plus souvent ainsi.
Je me demande sérieusement comment ces suppositions et interprétations en ont découlé. Quand ai-je écrit que nous sommes assis entre des voitures puantes et bruyantes à l’entrée du garage du voisin ? En fait, si l’on veut être précis, nous avons même le plan de dépôt du voisin à gauche, dont le garage commence aussi tard que le nôtre, donc au début on ne voit pas du tout le sien mais le nôtre. Nous savons également depuis peu que le voisin à droite construit son garage à droite de sa maison, ce qui signifie que d’abord il y a le terrain, puis la maison du voisin, puis le garage, qui est aussi complètement parallèle à la maison, donc nous ne le verrons même pas.
Les gaz d’échappement puants : il ne s’agit ni d’une route principale ni de quoi que ce soit d’autre, mais seulement d’une rue d’accès à la nouvelle zone résidentielle, et comme il y en a une autre de l’autre côté, seule une partie de cette zone utilisera cette rue, bien sûr les invités, le car postal & co aussi.
Le jardin est selon moi complètement exclu de la planification. Vraiment, comment peux-tu dire cela ? Parce que j’ai dit que la planification du jardin dans ce que j’ai joint n’était pas encore bien représentée ? Nous avons déjà contacté deux paysagistes en parallèle, discuté de toutes les possibilités et obtenu aussi des offres. Nous savons donc très exactement à quoi le jardin doit ressembler plus tard.
Qu’y a-t-il d’extravagant dans nos souhaits ? J’aimerais que ce soit expliqué plus en détail.
Quand je regarde les nouvelles zones résidentielles et certaines planifications sur ce forum, je me demande ce qui est extravagant. Seuls les architectes font du bon travail de planification, désolée mais je ne suis pas d’accord. Des maisons isolées, avec de grands jardins, pas de voisins, pas de garages ou de voitures adjacents, où peut-on encore trouver ça aujourd’hui ? Des maisons complètement planifiées, avec domotique, jardins planifiés dans les moindres détails, terrasses coûteuses, garages surdimensionnés, maisons d’architectes à des prix que personne ne peut plus se permettre, piscines et compagnie, financés sur 50 ans en espérant qu’il ne se passe jamais rien qui coûte de l’argent en plus ? Voilà ce que j’appelle des idées extravagantes. Crois-moi, je sais très bien de quoi je parle. J’ai longtemps travaillé comme conseillère en financement immobilier, je connais les idées totalement excessives des constructeurs de maisons. L’essentiel est d’avoir l’air beau de l’extérieur, et d’être endetté jusque tard à la retraite. On peut tout financer, de préférence au-delà de la mort, peu importe. Lorsqu’on a assisté à des saisies forcées, on voit ce qui arrive aux familles.