Sternchen31
22.04.2020 00:40:59
Tu aurais bien pu y penser toi-même, plutôt que de nous faire débuter la discussion prétendument à zéro. Je voulais justement te linker un thread similaire, puis j’ai vu que c’était le tien : – et dans celui-ci : il y avait déjà des infos issues du plan d’aménagement.
Non, je ne suis pas venu tout seul à l’idée de poster les plans sous le thread concernant la question de savoir à quel point la pente de notre terrain est extrême, parce que cela n’a rien à voir l’un avec l’autre. Dans l’autre thread, il s’agissait de notre propre croquis, sans plan d’architecte / bureau d’études, sans mesures du terrain, etc. Si cela a du sens de publier de nouveaux croquis sous un message vieux de 4 mois, je peux volontiers le faire.
Alors donne une proposition de ce que, selon toi, serait la conception correcte de la maison pour ce terrain ! Tout a déjà été discuté avec le bureau d’études. Sous-sol, rez-de-chaussée et premier étage, puis, grâce à la pente du terrain, une partie du sous-sol est visible à l’arrière, et de ce jardin arrière on regarde une maison individuelle de plus de 9 mètres de hauteur sur 3 étages, ce qui est sûrement très beau à voir. On peut aussi construire sans sous-sol, sur une dalle au sol avec rez-de-chaussée et premier étage. Il faudrait énormément remblayer pour poser la maison sur un socle, il faudrait énormément modeler le terrain extérieur, terrasser le jardin arrière pour redescendre, ce qui signifie qu’on a presque plus de surface utile à l’arrière. Je serais donc très intéressé de savoir quelle serait ta proposition, plutôt que de simplement dire que ce qui est prévu ici ne convient pas à la situation en pente.