Ce n’est un problème que si la revente joue un rôle dans l’exigence. Ça nous était assez égal. L’aspect financier n’est évoqué dans ce fil que si l’OP en fait un sujet.
J’ai déjà eu nettement plus d’argent – le plafond est alors simplement plus haut, mais il existe quand même. Aujourd’hui, pouvoir apparaître détendu face à l’entrepreneur de terrassement en tant qu’assuré privé et être assez liquide dans vingt ans pour pouvoir laisser une revente durer deux ans, ce n’est pas la même chose. Et enfin, la surface / la hauteur sous plafond, le nombre de pièces et autre reviennent dans le prix de vente, mais les kilomètres cubes "kilo" mètres / les tonnes à déplacer ne le font pas. C’est pourquoi je conseille les maîtres d’ouvrage fortunés avec plaisir, à l’idée qu’ils peuvent penser plus librement financièrement que Müllermeierschulze – mais sans jamais perdre de vue la perspective souabe. Et – juste pour rester philosophe si j’étais resté silencieux – encore cette remarque : le mécénat du soutien aux incompétents, faire gaspiller un architecte sur les coûts annexes de construction, cela ne me viendrait jamais, jamais, jamais, jamais à l’esprit. Rien contre la mega-citerne Didodizo de , évidemment ;-)