Plan d'une maison individuelle villa urbaine – conception architecturale moderne

• Erstellt am 13.10.2025 10:35:47

lawyer_51

14.10.2025 08:54:27

C’est à cela que doit servir le vestiaire et pour les vêtements et chaussures personnels sûrement aussi la buanderie comme sas depuis le garage. Penses-tu que cela ne suffira pas ? À propos de notre planification, il convient aussi de préciser que la vie en patchwork ne dure que quelques jours par semaine et que nous sommes seuls à plus de 50 % de la semaine.

Merci, ce point est compréhensible. Nous l’intégrerons dans nos demandes de modification.

Nous allons tourner la piscine de 90 degrés et la positionner dans la longueur sur le côté ouest de la terrasse. Par ailleurs, il était déjà souhaité d’avoir le terrain sur un seul niveau.

Compréhensible, mais malheureusement pas autrement réalisable à cause du terrain, car nous ne pouvons pas nous enfoncer davantage vers le voisin.

Nous le prendrons volontiers en compte

Malheureusement, je n’ai pas d’idée pour l’optimiser

Nous allons sortir la technique piscine de la cave et l’encastrer à côté de la piscine

Certainement une réflexion à mener

Une idée était de transformer le garage 4 places à l’étage en garage double et de placer 2 véhicules au bout du terrain, ce qui permettrait déjà de remblayer le terrain.

lawyer_51

14.10.2025 09:05:56

Nous l’avions déjà sur la liste et nous allons certainement la replanifier :)

Cela a été mentionné plusieurs fois et c’est certainement un point important. L’architecte devra vraiment y réfléchir.

Merci ;), tu pourrais avoir raison. Je vais l’inclure.

En effet, nous allons échanger la salle de bain III (parentale) avec la chambre enfant V. Car l’enfant V n’existe en fait (encore) pas ;) et on ne sait pas s’il y en aura un. Ce serait d’abord un deuxième bureau et éventuellement ensuite une chambre enfant V ; nous sommes d’accord qu’un petit enfant peut d’abord se contenter d’une petite chambre en quittant la chambre parentale. Quand il en faudra une plus grande, ma fille aînée aura déjà 18 ans et n’aura sans doute plus besoin de chambre. Cela se verra ensuite.

Oui, c’est un problème. Ce point a déjà été soulevé ici plusieurs fois. Je pense qu’avec 4 enfants scolarisés le matin (TOUTES DES FILLES o_O), une seule salle de bain enfants sera très peu pratique. D’où la deuxième salle de bain. Mes deux aînées ont actuellement cette configuration et ne s’en plaignent pas. Si quelqu’un a une meilleure idée pour la disposition, je suis preneur. J’y ai déjà réfléchi en vain :(

L’architecte est expérimenté et donne une impression très sérieuse, donc je suis convaincu qu’il a pris tout cela en compte.

La chambre sera échangée contre la salle de bain III (parentale) et sera probablement en suite ou accessible par le dressing.

lawyer_51

14.10.2025 09:10:12

Merci pour ta suggestion. As-tu une idée pour l'agencement ? Une deuxième chambre d'enfant

Cela sera pris en compte et vaut en tout cas la peine d'être envisagé ;)

lawyer_51

14.10.2025 09:19:53

Nous avons encore travaillé là-dessus hier soir et voulons éventuellement créer plus de fenêtres au niveau de l’îlot, mais laisser un mur pour un tableau ou un buffet près de l’espace repas.

Point très important qui nous fait réfléchir. La hauteur sous plafond prévue est de 325 cm. Nous (absolument non professionnels) pensions que cela suffirait pour laisser bien entrer la lumière, mais nous comprenons la problématique de la couverture. Cela sera clarifié et modifié si nécessaire.

Merci, c’est judicieux et sur la liste ;)

Échange enfant V avec salle de bain III prévu. Comme nous voulons passer plus de temps à deux qu’à six dans la maison, nous voulons une salle de bain parents assez grande. À propos de l’enfant V, j’ai écrit dans une autre citation (l’enfant V n’existe pas et s’il y en aura un reste à voir).

Nous pouvons envisager une baignoire dans la salle de bain des parents. Nous y réfléchissons.
Pour la salle de bain commune des enfants I et II, je peux juste dire que mes enfants ont cela actuellement aussi et ne se plaignent pas (pour l’instant). À mon avis, une seconde salle de bain enfants est indispensable. Jusqu’ici, je n’ai pas trouvé de disposition alternative.

Ce sera fait

ypg

14.10.2025 10:19:09

Ce genre d’infos appartient au premier message !
Aussi qu’il n’y a pas d’enfant V.

Ce n’est ni ta tâche, ni la nôtre, d’optimiser le projet.
Les défauts constatés seront communiqués à l’architecte. Il ne s’agit pas ici d’un simple déplacement de cloison. Si la critique est considérée comme fondée, il y aura un nouveau projet. Surtout si on prévoit de rendre une pièce aveugle accessible depuis le couloir. Au total, cela demande un peu de réflexion, pour laquelle l’architecte perçoit à juste titre un très bon honoraire.

hanghaus2023

14.10.2025 10:59:00
Y a-t-il une raison particulière pour laquelle on a placé la maison aussi haut ? Ça a l'air assez sympa, mais les coûts ??? Quel budget l'architecte avait-il reçu ?
Y a-t-il un plan du géomètre avec des indications de hauteur lisibles ?