Plan d'une maison individuelle, 2 étages complets d'environ 180 m², terrain de 600 m²

• Erstellt am 06.10.2021 00:29:10

11ant

07.10.2021 10:55:48

Cela, tu devrais déjà le savoir (même si cela ne te concerne pas dans la maison "Fertig"), car je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises : ce sont des remplissages de mortier dans les joints bout à bout du maçonnerie, où ils n'ont absolument pas leur place dans le cas de blocs plans, et à l'origine créés par une ignorance planificatrice des dimensions des pierres. Par ailleurs, ils ne sont pas seulement des points problématiques du point de vue de la physique du bâtiment, mais représentent régulièrement aussi un danger pour les recouvrements corrects des pierres dans leur "environnement".

Non. (sans autres mots / signes)

Ce n’est pas possible : tu veux changer une hauteur de pièce de 245 au rez-de-chaussée et à l’étage sans modifier la hauteur totale, pour une augmentation de 12,5 cm au rez-de-chaussée, puis couper un coin dans les pièces à l’étage dans la coupe transversale et leur imposer sur les côtés des pignons non pas des murs droits pleine hauteur, mais un mur de soubassement à 232,5 ??? - ce serait une blague optique et technique sous forme d’une plaisanterie d’Eulenspiegel ! - (par ailleurs, je ne vois aucune raison pour une augmentation précisément de 12,5 cm ici, hormis une optimisation des chutes des pierres - ou veux-tu y mélanger 2DF ?).

Zubi123

07.10.2021 12:49:10

Tu m'as mal compris.
Le premier étage ne sera pas plus bas à cause de cela, mais seulement le grenier ! Et cela ne devrait poser aucun problème.
Et cela est réalisable sans problème, tant sur le plan technique qu'esthétique.

11ant

07.10.2021 13:22:43

Si tu tires la casquette sur le visage du R+1, il devient le comble inférieur - comment sinon ?

Climbee

07.10.2021 17:02:08
La garage doit-elle vraiment rester là ? Si loin à l’arrière du terrain et donc si loin de la rue ?

Nos voisins, et je les entends pester chaque hiver au matin quand ils doivent d’abord déblayer l’allée avant de pouvoir sortir de la garage. Je reconsidérerais cela.
Au moins un peu plus vers la rue, éventuellement planifier la garage plus longue dans son ensemble et penser deux ou trois mètres comme remise, qui peut alors rester là, car l’accès se fait depuis le jardin.
Est-ce qu’une couverture est prévue entre la maison et la garage, donc une sorte de carport entre la maison et la garage ? Si on la fait passer par-dessus l’entrée, on a une entrée protégée. Ce serait agréable pour moi personnellement.

Globalement, planifier la garage plus du côté de la rue. Si ce n’est pas un garage préfabriqué, il suffit de prolonger l’engin de 2,5 à 3 m. La voiture se met devant, derrière c’est la remise. On peut la séparer par un mur, mais ce n’est pas nécessaire. Sur le mur du fond une porte vers le jardin et voilà une place pour la tondeuse et compagnie. Dans le carport prolongé, il y a aussi la place sèche pour quatre vélos (et avant, pour autant de trottinettes, voitures à pédales, karts à pousser, etc.). L’espace entre la maison et la garage, je le couvrirais de toute façon et dégagerais ainsi une place couverte et une entrée couverte.

Masterle25

07.10.2021 18:24:55

Nous avons un conduits à linge sale de la salle de bain vers la cave technique, donc la machine à laver est en bas. Probablement, une armoire dans la salle de dressing servira pour le linge de lit, etc. Il y a suffisamment d’espace là-bas. L’accès de la cave technique à la pièce sous l’escalier est génial, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant. Ce sera mis en œuvre directement ! :)

Je ne suis pas encore tout à fait satisfait ici, par contre ma femme l’est. Elle pense qu’elle a suffisamment de lumière et nous avons jusqu’à présent seulement une fenêtre dans la cuisine... Il me manque une idée de comment le mettre en œuvre. Nous avons en effet renoncé à un garde-manger indépendant (à l’origine caché derrière une façade dans la partie haute de la cuisine) et avons donc planifié le garde-manger sur le côté droit, derrière la cloison coulissante. C’est pourquoi il n’y aura évidemment pas de ligne de cuisine là. Ma femme préfère avoir la vue sur le jardin et veut moins de fenêtres plus petites. Quelqu’un doit toujours les nettoyer après tout... *g*
Ta cuisine me plaît bien sûr beaucoup !
La terrasse est prévue devant la salle à manger et éventuellement aussi sur le côté sud de la maison, de sorte qu’elle soit facilement accessible depuis le bureau.

Peut-être que l’arc angulaire partira finalement et que le placard à vaisselle sera placé là, j’aime aussi beaucoup l’idée de ypg...

Masterle25

07.10.2021 22:39:47

Merci pour l'indication, je vais certainement en reparler au maître d'œuvre. Éventuellement, l'expert en bâtiment pourrait aussi y jeter un coup d'œil ciblé. Je connais en effet peu la maçonnerie, et je n'en avais pas encore lu à ce sujet dans le forum.