Je mettrais le lit contre le mur extérieur, 1. on ne doit pas mettre d'armoires contre les murs extérieurs à cause du risque de moisissure, mais je conseille 2. pour une meilleure sensation d'espace. Heureusement, il y a d'autres meubles que des armoires ;)
Cela se fait directement ainsi et c’est tout à fait logique. Parfois, on ne voit pas la forêt à cause des arbres, et alors que dans notre appartement actuel, nous avons eu un problème de moisissure dans la chambre l’hiver dernier. Merci beaucoup pour le conseil !! :D
Au rez-de-chaussée, je supprimerais les deux murs entre le salon et la salle à manger. Ils ne sont pas bons.
En pratique, cela donne un "arc en rond carré" (je ne trouve pas le terme exact... o_O). Au début, tout était assez ouvert, jusqu’à ce que ma femme remarque qu’elle n’avait pas de murs contre lesquels poser des armoires, etc. Cet "arc en rond carré" est actuellement chez nous dans l’appartement et nous le trouvons effectivement agréable. Je pense que c’est une question de goût ; ainsi, on est un peu plus à l’écart sur le canapé. Je reprends ce point sur la liste des choses à faire et en parlerai avec ma femme !
Si on peut mettre les toilettes et la douche côte à côte en travers dans la zone de douche actuelle à l’étage, on aurait des toilettes assez bien cachées, ce qui est un avantage pour 4 ou 5 personnes.
Peux-tu me faire un croquis éventuellement ? J’ai du mal à imaginer comment tu planifierais la salle de bain. En général, ma femme n’a aucun problème avec des toilettes ouvertes, ce serait plutôt moi qui préfèrerais les cacher... ;)
Il n’y a pas de faute. Une planification aussi conservatrice a toujours fonctionné.
Tu es le 3e ou 4e cette semaine à vouloir se caser dans une salle de bain de 4 m² avec l’âge.
Puhh..., pour l’instant je suis satisfait. :-)) Et oui..., avec l’âge, c’est sans doute plutôt un souhait. On essaie de tout concilier d’une manière ou d’une autre, mais on veut quand même dans les années à venir ce que l’on aime maintenant.