Plan d'une maison individuelle, 2 étages complets d'environ 180 m², terrain de 600 m²

• Erstellt am 06.10.2021 00:29:10

ypg

14.10.2021 23:26:50

Tu es perdu parce que ce n’étaient pas des réponses pour toi, voir la citation.

C’est ce que je dis. Pas à toi, mais j’ai répondu en général à .

Masterle25

16.10.2021 15:13:32

Nous allons effectivement revoir cela avec la planification de la cuisine. En bas, un réfrigérateur est cependant placé, donc renoncer à une armoire haute doit bien sûr être réfléchi. Mais peut-être peut-on ajuster un peu les dimensions. Cela aurait en tout cas du sens, même si je construis plutôt pour moi que pour les voisins. Mais ça doit en tout cas avoir l’air soigné !

Non, du moins je ne l’ai pas remarqué jusqu’à présent. Je ne sais même pas si je peux décider autant ici moi-même, ou si ce sera la statique qui décidera ensuite :

Selon le calcul de structure, l’exécution des murs intérieurs se fait avec des briques à perforations verticales
(Poroton) d’une épaisseur appropriée ou des murs en béton.

Peux-tu vraiment recommander une épaisseur sans calcul ? Il faudrait finalement le voir dans le plan d’exécution, non ?

11ant

16.10.2021 15:39:46

En ce moment, c’est aligné à droite.

Sans calcul, je peux dire qu’un mur lourd (considéré isolément), qui n’a pas un collègue similaire en dessous, constitue une charge pour la dalle de plafond du niveau inférieur (qui est plus légère donc plus légère). La question de sa finesse (en lien avec la question de savoir s’il y a une poutre ou une dalle en béton au-dessus) est une autre affaire. Si oui, j’opterais ici pour 11,5 cm ou des plaques de plâtre (10 cm).

Oben