Mais d’un point de vue façade, je préfère dans l’autre sens – on peut aussi placer le troisième placard à balais ailleurs.
Nous allons effectivement revoir cela avec la planification de la cuisine. En bas, un réfrigérateur est cependant placé, donc renoncer à une armoire haute doit bien sûr être réfléchi. Mais peut-être peut-on ajuster un peu les dimensions. Cela aurait en tout cas du sens, même si je construis plutôt pour moi que pour les voisins. Mais ça doit en tout cas avoir l’air soigné !
Une poutre serait de toute façon nécessaire à cause du mur épais de la chambre – mais décalé – ; je recommande cependant plutôt un mur plus léger là-haut (ou l'ai-je déjà dit ?).
Non, du moins je ne l’ai pas remarqué jusqu’à présent. Je ne sais même pas si je peux décider autant ici moi-même, ou si ce sera la statique qui décidera ensuite :
Selon le calcul de structure, l’exécution des murs intérieurs se fait avec des briques à perforations verticales
(Poroton) d’une épaisseur appropriée ou des murs en béton.
Peux-tu vraiment recommander une épaisseur sans calcul ? Il faudrait finalement le voir dans le plan d’exécution, non ?