Mon idée est de réduire la maison d'environ 1 m dans le sens nord-sud.
En principe, il faut réduire un projet de maison s’il est trop grand.
En principe, cela nous plaît déjà beaucoup,
Pour pouvoir dire cela, il faudrait utiliser le plan pour dessiner à l’échelle des meubles réels ou déjà existants afin de détecter les défauts et les excès. Car, par exemple, je trouve la taille de la cuisine complètement absurde, de même que l’accès au débarras ou la fonction sas de celui-ci. Il faut se demander si on veut suivre la tendance d’une cuisine sans espace, mais seulement une buanderie.
Se demander si on veut vraiment avoir les toilettes invités à cet endroit comme ils sont — je veux dire, qui est censé les utiliser ? Ceux qui rentrent à la maison iront plus vite à l’étage. Les invités ne voudront sûrement pas être si proches de la table. Et s’il faut que les rares invités qui dorment doivent absolument prendre une douche à cet endroit, c’est aussi une question.
Au rez-de-chaussée, 0,5 m à droite au bureau à domicile et dans le salon au mur de la télévision, à gauche dans la salle technique.
Le bureau à domicile sert-il encore pour accueillir des invités ? Je vois plutôt un potentiel dans le salon… si toutefois. Car les 9,23 doivent être répartis de façon réaliste, comme déjà dit.
À l’étage, à droite réparti entre l’enfant 2 et les parents, à gauche buanderie et salle de bain.
Ici aussi, je vois un grand excès dans la chambre. En outre, on ne peut pas simplement toucher au reste, car une réduction affecterait aussi les portes.
Avant de simplement raccourcir, à ta place, je vérifierais d’abord ce qui est visible sur le plan.