ypg
08.05.2025 10:41:25
dans le plan, la terrasse a été déplacée au mauvais étage
Merci beaucoup ! Maintenant, ça a du sens !
Tout d’abord : je trouve la maison plus ou moins très belle, aussi très réfléchie dans la structure et l’emplacement des pièces, etc.
Il faut simplement accepter que la chambre soit près de la porte d’entrée, etc. Au final, il s’agit d’un optimum, ce qui implique des compromis.
Beaux-parents :
Je renoncerais au cellier. Il y a déjà une grande buanderie. La surface gagnée pourrait être intégrée au séjour ou à la cuisine. À mon avis, celle-ci est un peu étriquée ici. Je permuterais aussi séjour et cuisine pour que l’ensemble paraisse plus spacieux. Et aussi renoncer à la cuisine en U.
Si l’on place l’entrée au nord, on a plus de place pour la salle de bain et éventuellement aussi de l’espace pour laver le linge.
Votre appartement :
Clairement : prévoir un escalier fixe vers le grenier. Installer une fenêtre sur la pignon du grenier.
Faire ouvrir la porte de la buanderie vers l’extérieur. Nous avons exactement ce type de pièce, et la porte est gênante.
Comme je suis critique envers les celliers accessibles au-dessus de deux colonnes hautes, où personne ne transporte même une caisse de boissons, je dis : prévoir le cellier à côté de l’escalier !
En principe, je trouve les côtés de l’escalier trop étroits pour un coin télévision, car on a l’impression d’être poussé dehors depuis le canapé. Je trouve négatif un espace long et étroit, mieux vaut court et large. Je ferais donc quelques essais pour voir si cela peut mieux/fonctionner autrement. La cuisine près de la terrasse serait aussi agréable ici.