Plan d'une maison individuelle de 2 étages avec sous-sol, environ 190 m², terrain d'environ 440 m²

• Erstellt am 11.10.2021 12:39:19

GeradeSchräg

11.10.2021 20:58:20
Serais-tu prêt à publier ta description des prestations de construction ? Alors, on pourrait te dire plus précisément où il y aurait éventuellement besoin d’agir concernant l’offre pourtant très avantageuse.

Sinon, je ne trouve pas non plus que le plan soit particulièrement réussi...

11ant

12.10.2021 00:00:39

Oh, une telle générosité avec la largeur du terrain est rare ici. Dans la version actuelle, vous remplissez / utilisez la largeur avec le garage, mais dans l'ancien fil, vous vouliez encore mettre le garage de l'autre côté. Que je doive respecter une distance de séparation simple ou double quelque part, cela ne m'est personnellement pas indifférent.

Tortuga123

12.10.2021 00:10:15
Oui, il y a quelques mois, nous avions eu l'idée de déplacer le garage de l'autre côté, parce que nous pensions que ce n'était pas une bonne idée de construire le garage contre le mur du voisin et de lui enlever la fenêtre. Mais depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts ;) L'avantage est que nous avons la prairie avec le soleil couchant à gauche de la maison. L'inconvénient est que nous devons placer le garage 1 mètre plus bas et avoir ensuite des marches jusqu'à la maison. Mais cela ne limite pas autant la largeur de la maison. Donc tout est une question de point de vue et de compromis. Si nous avions un terrain de rêve, tout serait évidemment plus facile, mais malheureusement ce n'est pas le cas dans la réalité. Mais nous pensons que c'est un bon compromis.

Billyfred

12.10.2021 09:40:44

Bonjour Tortuga,

tu as raison, j’ai lu un peu vite. Par contre, quand je parlais des deux salles de bains, je pensais à autre chose. Vous planifiez pour 4 personnes (c’est aussi notre cas à la maison) et la situation de vos salles de bains est telle qu’à l’étage il n’y a actuellement qu’une seule salle de bain avec un seul lavabo, ce que je trouve insuffisant pour 190 m². J’ai vu la différence entre "HAR" et "buanderie", mais ça ne change rien à l’avis (pas seulement le mien). Le plan est un pas dans la mauvaise direction – les raisons t’ont été données. Il ne sert donc à rien de continuer à "peaufiner" ou à discuter – il faut recommencer. Et comme l’a déjà écrit 11ant : sois content de recevoir une critique franche maintenant, avant que vous perdiez de l’argent.

Encore une fois sur les coûts : il y a "deux" parties consultatives : ton entrepreneur général et les forumeurs ici. Quelle motivation auraient les forumeurs à te raconter des bêtises ? Aucune ! Quelle motivation a ton entrepreneur général pour te donner un prix imaginaire peu cher et ensuite (APRÈS la signature) te faire redescendre brutalement sur terre par des avenants et une description des prestations de construction astucieuse ? Il a toutes les motivations !

Ce n’est pas méchant, c’est pour vous aider et vous protéger. Et de la façon dont tu écris jusqu’à présent (par ex. "ça ne sera pas si cher" ou tes explications sur ytong), tu montres une chose très clairement : tu n’y connais rien ! Et c’est justement là que tu deviens une proie facile pour n’importe quel professionnel du bâtiment, qu’il soit entrepreneur général, gestionnaire des travaux ou maître d’œuvre. Cela signifie que tu as besoin de savoir-faire de TON côté (!). Ton côté doit toujours être indépendant du professionnel du bâtiment. Tu as besoin d’un architecte, d’un ingénieur en bâtiment ou d’un expert (qui est souvent l’un des deux) que TU paies et qui TE protège du préjudice. Comme tu écris jusqu’ici, tu vas perdre contre tous les entrepreneurs généraux. Ce n’est pas méchant ni personnel.

Cordialement

Billyfred

Billyfred

12.10.2021 10:31:54

Rien que ces explications crient un prix qui n'est pas réaliste. Crois-tu vraiment qu'au maçon ça lui soit égal combien d'étages il monte ? En gros 2 au prix d'un (le matériel ne coûte rien non plus) - Je suis un peu déconcerté qu'on accepte de telles affirmations de la part du vendeur...

Sur le prix forfaitaire : oui, le prix est fixe pour ce qui est proposé - ce qui n'est pas volontairement proposé, vous le paierez par des avenants coûteux. S'ajoutent vos souhaits supplémentaires.

11ant

12.10.2021 12:11:01

Je ne parlais pas de critiques dures (de telles critiques porteraient probablement sur des idées ou des fonctionnalités d’un projet), mais de deux imprudences en double inutile : l’imprudence de se passer d’un architecte peut aussi être commise seule ; et la décision en faveur d’un maître d’œuvre général n’est pas en soi imprudente, mais seulement prise à un moment où aucun appel d’offres n’a encore pu être lancé.
La « planification » d’un esclave du maître d’œuvre général ne comporte que deux phases, que je nommerai « Karl » et « Heinz ». J’ai choisi ces noms parce qu’ils sont composés de deux parties (là où dans Karl-Heinz le trait d’union se trouve, il y a ici le permis de construire) et parce qu’ils ne coïncident pas avec les phases de prestations de l’architecte : Karl se situe sur la ligne temporelle entre les phases 3 et 4, tandis que Heinz von Heiden correspond en substance à un point entre 4 et 5. Un maître d’œuvre général ne détermine pas les bases, seulement les quantités et volumes. Par exemple ...

... je serais curieux de savoir si le maître d’œuvre général qui propose cela a déjà remarqué par le mot-clé « HAR » que les réseaux viennent ici de deux directions : je n’ai pas encore vu le téléphone, je suppose que le gaz est ici sans obligation de raccordement, mais l’eau vient du bas et l’électricité manifestement d’en haut. Un maître d’œuvre général ne planifie pas ce genre de choses, il le « règle » par improvisation avec la Hilti et avec la construction sèche, lorsque les faits sont devant lui. La « planification » d’un maître d’œuvre général est plus correctement désignée par « construction de devis estimatif » et « disposition ».