Concernant la cave utilitaire ou la cave à vivre, le vendeur m'a expliqué qu'il n'y avait que la différence en termes d'éclairage, de ventilation et de protection incendie. Sinon, toutes les pièces du sous-sol ont un chauffage au sol (sauf, je crois, le local technique), etc. Comme indiqué dans le contrat.
J'ai déjà fait ajouter quelques autres choses, quelques fenêtres du sol au plafond, le film protecteur extérieur, la salle de bain au sous-sol, etc. Et le prix actualisé de l'offre est maintenant de 360 000 €. Sans le palier d'escalier mais avec un escalier tournant 2/4 standard, car les paliers des deux escaliers coûteraient 6000 €... Nous allons y réfléchir. Mieux vaut opter pour le photovoltaïque et économiser l’argent des paliers.
Le prix reste imbattable. Mais j'ai discuté avec deux « vrais » maîtres d'œuvre sur Instagram et ils ont tous deux dit que c'était vraiment le cas et qu'ils n'avaient pas eu de frais supplémentaires après la signature (sauf bien sûr pour les choses qu’ils ont souhaité en supplément par la suite ; par exemple, une famille qui a pris des paliers d'escalier à 6000 €). Et les maisons sont déjà construites et les gens sont globalement satisfaits. Nous pouvons aussi venir visiter chez une famille ce week-end ou la semaine prochaine.
Apparemment, on pourrait difficilement choisir un maître d’ouvrage général pire...
Mais comme je l’ai dit, tout est encore ouvert. Avec les autres, les premiers rendez-vous sont dans une semaine. Ils ont été un peu plus lents pour fixer les rendez-vous.