Cependant, il faut toujours compter avec des coûts supplémentaires pour la statique en cas de terrain en pente. Chez nous, c’était 13 500 EUR. Comment le sous-sol sera-t-il étanche ? Je n’ai pas trouvé de cuvelage. Je le voudrais absolument. Votre installation électrique prévue est déjà très complexe. Prévoyez beaucoup de temps. Sinon, à la fin, faute de temps, tout est fait à la hâte et surtout pour les murs et les revêtements de sol, vous le verrez toute votre vie.
Ok, je pense que nous prévoirons une somme à 5 chiffres comme marge pour la statique.
Le sous-sol sera maçonné et étanchéifié avec un revêtement bitumineux conforme à la norme DIN. Nous (ou notre terrassier) poserons ensuite le drain et la membrane à plots avant le remblaiement.
Oui, l’installation électrique sera encore complexe car nous voulons des carreaux partout de préférence. Mais nous demanderons de l’aide et ne ferons pas tout seuls, par exemple le sous-sol pourrait éventuellement être réalisé plus tard, quand nous habiterons déjà, si le temps venait à manquer avant. Il y a ces portes à fermeture éclair qui laissent passer peu ou pas de poussière.
Mais nous n’en sommes pas encore là :D