Les salles de bains ne doivent pas forcément être superposées, mais il vaut mieux éviter que la salle de bains soit au-dessus de la salle à manger.
Il vaut mieux orienter les chambres des enfants vers le sud plutôt que vers le nord.
3,50 m de largeur pour le salon, beaucoup de pièces en enfilade, situation d’entrée plusieurs fois en angle, peu accueillante.
Avec un escalier ayant un vide de 2 mètres de largeur, la largeur des marches sera de 75 cm.
Beaucoup de niches difficiles à utiliser. Le couloir également.
Les fenêtres du séjour sont assez étroites.
: oui, c’est justement mon problème, mais je voudrais que la salle de bains et la chambre soient orientées vers l’arrière. C’est donc malheureusement contradictoire. Mais je pensais qu’on pourrait peut-être cacher ça avec des meubles...
J’ai effectivement posé un mètre pliant par terre près de notre canapé pour me rendre compte exactement. Pour nous, c’est suffisant.
Beaucoup de pièces en enfilade ? Moi, je ne vois que le cellier. Sinon, les pièces ont des largeurs normales ?
Je trouve bien l’entrée, parce qu’on a couvert l’escalier extérieur et parce que, quand la porte d’entrée est ouverte, on ne peut pas voir directement dans le salon. Et comme je l’ai dit, nous avons besoin de cette pièce séparée à cause des chats.
Hmm, c’est embêtant pour le vide de l’escalier, je pensais que 95 cm de largeur pour les marches suffiraient… C’est au dessinateur de s’en occuper.
Les fenêtres, je les ai juste placées pour la position. Rien n’empêche de les agrandir. Elles seront aussi du sol au plafond à l’étage (sauf dans la buanderie).