Plan d'une maison individuelle de 2 étages avec sous-sol, environ 190 m², terrain d'environ 440 m²

• Erstellt am 11.10.2021 12:39:19

Billyfred

11.10.2021 19:16:53

Je considère également cette hypothèse comme une mauvaise évaluation. YPG en a dit plus qu’assez au sujet du plan (et il y en a encore plus) : une fois tout jeter et faire refaire par un professionnel (quel qu’il soit).

11ant

11.10.2021 19:21:09

Soyez contents qu'il soit encore assez tôt pour vous faire renoncer à cette imprudence. Par ailleurs, renoncer à un architecte et pencher "pro entrepreneur général" sont deux choses complètement différentes.

https://www.hausbau-forum.de/threads/Abstandsfläche-rlp-bei-einem-34baugb-grenzbebauung.39892/#post-512520

D’ailleurs, il a également été question de l’accord privé de construction en limite de propriété, qui selon moi est en quelque sorte interprété par l’administration comme une prise en charge des surfaces de recul. Il se peut qu’en arrière-plan joue aussi le fait que Niederbieber n’était pas encore un quartier de la ville en 1962.

11ant

11.10.2021 19:59:42
P.S. : maintenant j’ai effectivement oublié d’exprimer mon étonnement au sujet du coin nord-est mordillé du rez-de-chaussée. Le projet me rappelle un peu un modèle du programme Massivhaus Mittelrhein.

Tortuga123

11.10.2021 20:07:51

: nous avons finalement 2 salles de bains plus 1 WC. Et nous ne sommes encore que 2. Quand cela changera, c’est encore incertain.
La buanderie est un HAR. Local chauffage, raccordements et stockage. La salle de linge avec machine à laver, sèche-linge et place pour un étendoir est à l’étage. Nous mettons la plupart des vêtements dans le sèche-linge, donc nous ne suspendons pas beaucoup.
La dimension manquante dans la garde-robe est exactement la même que celle du cellier (1,77 m), donc je l’ai omise là-bas. En général, partout où il n’y a pas de dimensions, les mesures sont exactement les mêmes que dans la pièce correspondante.

Tortuga123

11.10.2021 20:09:11

: non, il a calculé.

Tortuga123

11.10.2021 20:17:07

: oui, c’est justement mon problème, mais je voudrais que la salle de bains et la chambre soient orientées vers l’arrière. C’est donc malheureusement contradictoire. Mais je pensais qu’on pourrait peut-être cacher ça avec des meubles...
J’ai effectivement posé un mètre pliant par terre près de notre canapé pour me rendre compte exactement. Pour nous, c’est suffisant.
Beaucoup de pièces en enfilade ? Moi, je ne vois que le cellier. Sinon, les pièces ont des largeurs normales ?
Je trouve bien l’entrée, parce qu’on a couvert l’escalier extérieur et parce que, quand la porte d’entrée est ouverte, on ne peut pas voir directement dans le salon. Et comme je l’ai dit, nous avons besoin de cette pièce séparée à cause des chats.
Hmm, c’est embêtant pour le vide de l’escalier, je pensais que 95 cm de largeur pour les marches suffiraient… C’est au dessinateur de s’en occuper.
Les fenêtres, je les ai juste placées pour la position. Rien n’empêche de les agrandir. Elles seront aussi du sol au plafond à l’étage (sauf dans la buanderie).