Malheureusement, les deux documents sont trop petits en résolution et en cadrage. Même si - ce que je crains cependant - le concept d'ensemble ne fait pas partie des conditions cadre ici, il me semble que le sac des demandes de dérogation est trop lourd.
Je commence volontiers tout au début, donc pas seulement avec le terrain débarrassé. Ainsi, on commence à zéro, pas en négatif.
Le plan d'aménagement n'est malheureusement disponible qu'en qualité assez médiocre.
Mais cela n'a pas d'importance pour l'instant : il existe des précédents dans la même rue (également récemment approuvés positivement), dans lesquels la fenêtre constructible a été largement dépassée.
Nous sommes donc très optimistes à cet égard.
Pour la démolition, des offres ont déjà été obtenues et chiffrées à environ 30k.
Bonjour,
une pensée similaire m’est aussi venue à l’esprit. Selon moi, cela est dû à la hauteur du revêtement attique décalé, ce style était à la mode dans les années 70. Les revêtements de bord de toit décalés en tôles pliées sont typiques. Un débord de toit mince serait visuellement plus agréable. Probablement, la surépaisseur est toutefois enveloppée de matériau isolant, d’où cette épaisseur. L’alternative avec des « isokörbe » (paniers isolants) coûte évidemment cher.
Je retournerais discuter avec l’architecte pour réaliser une solution de toit plat ne nécessitant pas d’attique sur la couche isolante (par exemple, avec un bord métallique en retrait comme piège à gravier).
Un autre aspect est l’agencement et la taille des fenêtres, en particulier les trois petites fenêtres en ligne à l’étage. Reliez les fenêtres entre elles par des panneaux isolants en retrait pour former une bande (en aucun cas ne séparez uniquement le crépi par une couleur...). Fenêtre enfant 2 : à un battant, asymétrique par rapport à la partie fixe. Pareil pour enfant 1.
Je trouve le plan bien, il manque encore un peu de finition ici et là. Pas de baignoire souhaitée ?
Cordialement
Très intéressant ces réflexions sur la surépaisseur non isolée avec isokörbe versus isolée
+ le conseil de réduire l’attique malgré l’isolation.
Nous n’avions pas encore réfléchi en détail à ce point (les deux concepts nous étaient connus) - nous prenons en compte ces idées et reparlerons ou ferons visualiser une attique plus étroite.
Bonne idée pour les trois petites fenêtres à l’étage - nous ferons aussi montrer cela dans un modèle 3D.
Aussi très utile l’avertissement de ne pas résoudre cela uniquement par la couleur (mais de manière plastique).
Je n’aime pas du tout ces fenêtres souvent associées à des couleurs assez vives (ou grises) (mais cela semble être la mode actuellement ?).
La mode des larges rebords de toit est justement la touche des années 2020. Hormis les débuts de , cela me rappelle aussi de .
La question de savoir si la large égoutière a maintenant bonne ou mauvaise apparence pour toi ici ne me semble pas encore claire ;)
Nous lirons cependant les fils mentionnés.
Le terrain devrait être pourvu de dimensions et un peu plus grand, s’il vous plaît. Un côté du document illisible est-il le plan d’aménagement complet ?
Voulez-vous pas de baignoire dans toute la maison ? J’aimerais bien voir les salles de bain si des plans cotés existent. 4 fenêtres dans la salle de bain ? Les fentes de fenêtres d’angle dans la cabine de douche sont, à mon avis, trop nombreuses. En plus c’est encore cher.
L’escalier est un peu large sur le croquis, ou l’architecte souhaite-t-il des marches de plus d’1 m de large ? Les 20 cm feraient du bien à la salle de bain. Le palier triangulaire a l’air vraiment cool.
L’architecte semble bien s’entendre avec la commune. Sinon tout le projet serait à jeter. Vous perdez beaucoup de temps pour une nouvelle tentative. L’architecte n’a-t-il pas exprimé de craintes à cause des nombreuses dérogations ?
Ai-je loupé ça ? Quel Bundesland / région ?
Nous allons encore ajouter quelques meilleures infos sur la taille / cotation du terrain.
Je n’y arriverai pas aujourd’hui.
Nous ne voulons ni n’avons besoin de baignoire.
4 fenêtres dans la salle de bain sont probablement mal interprétées -
deux d’entre elles seraient l’éclairage de la cage d’escalier.
La fenêtre d’angle polarise sûrement un peu… pour le moment, nous la trouvons plutôt cool.
On pourrait peut-être la fractionner en deux fenêtres à l’angle par un peu de mur.
Merci pour le conseil concernant l’escalier… cela n’a pas encore été remis en question. Nous allons y réfléchir.
Concernant le plan d’aménagement, voir ci-dessus.
Région Bavière/Moyenne Franconie - sera ajouté dans le premier post.