Plan d'étage d'une villa urbaine d'environ 160 m² sans sous-sol

• Erstellt am 03.04.2018 14:35:57

ypg

06.04.2018 22:02:17

Non !
La justification est complètement fausse. Il est tout aussi faux de supposer que ces propositions en rouge sont définitives.
Si tu ne veux pas lire le règlement régional de construction et la réglementation de construction, soit.
Mais s’il te plaît, ne continue plus à essayer de deviner avec nous.

Zisu2000

07.04.2018 08:46:51

Cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas vouloir lire. Je pensais juste que la description dans le plan d’urbanisme était valable et il y est clairement indiqué que des garages peuvent être construits jusqu’à la limite.

Mais comme je l’ai déjà dit, je ne veux pas deviner, mais m’informer auprès du service d’urbanisme. Cela ne sera possible que lundi, car personne ne travaille le week-end. Merci de ne donc pas me supposer que je veux ici deviner. Ce n’est pas mon intention et c’est ce que j’ai aussi écrit. Merci de ne pas le prendre comme une critique, je veux bien sûr obtenir des informations, mais seulement lundi. Je ferai alors un rapport ici immédiatement.

Cela figure d’ailleurs dans le code du bâtiment régional :
« Certains ouvrages (souvent plus petits), comme par exemple les garages ou les abris de jardin, peuvent être construits dans la plupart des Länder dans les zones de retrait et sans distance par rapport à la limite de la propriété. Ils n’ont pas de zones de retrait eux-mêmes » Cela m’a également été dit par mon service d’urbanisme.

Ta proposition me plaît beaucoup !!! Nous devons vérifier ce que nous coûterait une telle avancée supplémentaire. Si nous supposons maintenant que le garage peut aller jusqu’à la limite, alors il resterait environ 4 m de distance à gauche vers le voisin. Ce ne serait pas trop grave non plus, car la terrasse principale donne à l’arrière vers le jardin. Ta proposition est vraiment une alternative, merci pour cela.

Je suis aussi en train de retravailler mon premier plan que j’avais soumis et d’y intégrer vos propositions. Je le mettrai ici dès qu’il sera prêt. Il est certes un peu plus ennuyeux que ta proposition pour l’instant, mais je serais quand même curieux de savoir ce que vous en pensez.

ypg

07.04.2018 10:06:19
Je suis curieux de savoir ce que le service du bâtiment a à rapporter.
Adresse-toi à cette ligne de construction et demande la terminologie.

Zisu2000

07.04.2018 10:25:17

Je le ferai certainement. Je suis aussi curieux.

Zisu2000

07.04.2018 11:13:49
Salut à tous,

voici comme promis les plans révisés (ceux du post d’entrée)

Modifications suivantes :

- Cuisine au NO avec un chemin court vers la terrasse grâce à une porte coulissante
- Chambre rétrécie
- Chemin vers la chambre passant par le dressing
- Chambre d’enfant agrandie
- Bureau et salle de bains échangés.
- L’escalier sera ouvert, plus fermé. Cela donne peut-être une impression d’un hall plus grand.

Réflexions suivantes pas encore intégrées dans le plan :

- Accès éventuel de la chambre directement à la salle de bains ?
- Si possible, accès direct à la réserve depuis l’entrée

Les tailles des pièces, surtout à l’étage, peuvent encore être modifiées en déplaçant les murs. Rien n’est gravé dans le marbre. Merci aussi de ne pas être dérangés par le mobilier. Il est uniquement donné à titre d’exemple pour avoir une idée des dimensions des pièces. Surtout la salle de bains ne ressemblera pas à cela. Là-dessus, nous voulons encore réfléchir séparément. Je voulais juste vous présenter d’avance les plans.

J’attends déjà vos critiques avec impatience. D’autres plans alternatifs ne sont pas hors de question. Je voulais juste intégrer vos idées dans les anciens plans.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end ensoleillé et profitez bien de ce temps magnifique

Zisu2000

07.04.2018 12:19:26
Et voici l'emplacement prévu de la maison sur le terrain (à condition que ce soit permis ainsi). Le garage devrait plutôt avoir une largeur de 6 m. Le garage fait 8 m de longueur car il doit également offrir un espace pour les outils de jardin, etc.