Désolé, mais cela n’a rien à voir avec « pas si important ». L’escalier actuel nous plaît, mais ce n’est pas une obligation. J’ai cependant aussi essayé d’autres escaliers, il n’y a pas eu beaucoup de changement. Peut-être ai-je pris les mauvaises mesures. L’espace sous l’escalier ne resterait pas inutilisé. On peut y mettre quelque chose et aussi y installer des armoires.
Comme je l’ai dit, je ne suis pas contre les suggestions, sinon je n’aurais pas posté ici. Je préfère que quelqu’un me dise ce qui ne va pas, plutôt que tout le monde dise que c’est super et qu’à la fin, ce ne le soit pas. Je ne trouve pas non plus que l’espace séjour/salle à manger/cuisine d’environ 51 m² soit trop petit maintenant. Plus grand c’est toujours mieux, surtout pour le salon où j’aimerais que le mur soit un peu plus long.
Ton idée n’est pas mauvaise, je sais aussi ce que tu veux dire. Mais au premier coup d’œil, à l’étage, la pièce à gauche de l’escalier me semble assez étroite. Cela peut bien sûr être trompeur à cause du croquis. Même si cela pourrait encore suffire pour un bureau.