Ce qui me dérange dans la salle de bain, c’est qu’il n’y a qu’un seul lavabo et que la zone des toilettes, de la douche et du lavabo paraît si sombre et exiguë.
Que diriez-vous d’une grande douche à l’italienne avec un pare-douche en verre ?
Un double lavabo sur un autre mur ?
Peut-être que haydee peut mieux expliquer, car je vois déjà une douche à l’italienne sur le plan initial. Peut-être que son commentaire ne portait que sur la taille… ?
En tout cas, pour moi, tout est « walk-in » s’il est de plain-pied et sans porte supplémentaire – qu’il soit en verre ou en maçonnerie.
Pourtant, je trouve la disposition dans la salle de bain peu pratique, la douche et les WC pourraient effectivement être plus spacieux.
Au premier étage, je remanierais tout de manière générale. Une chambre orientée sud-ouest, ce qui serait probablement plus attractif pour les enfants (vous n’êtes dans la chambre que pour dormir). Je trouve terrible la position du lit et le fait que le chemin entre la salle de bain et le dressing soit 1. le plus long possible et 2. toujours situé en passant près d’un dormeur. Ça me paraît déjà sur le plan inconfortable et peu accueillant de dormir dans un lit entouré de circulation sur trois côtés.
Réfléchissez aussi ici à vos habitudes. Chez nous, on va du lit à la salle de bain, puis au dressing (non accessible depuis la chambre). Si nous ne ventilions pas la chambre de façon classique en ouvrant la fenêtre, je ne la remettrais pas les pieds dedans après m’être levé, avant de retourner dormir.