Koehler
12.09.2022 17:07:07
Bonjour à tous,
je souhaite construire une maison. Je pourrais obtenir un terrain en partie de ma mère, si elle obtient un appartement indépendant (Einliegerwohnung) sur ce terrain (la relation est jusqu’à présent excellente), mais en cas de besoin, il doit y avoir deux unités séparées sur un terrain. (Oui, l’octroi de crédit sera problématique...)
Plan d’urbanisme/restrictions (souhaits de l’administration du bâtiment en l’absence de plan d’urbanisme)
Taille du terrain : env. 1050 (donné à condition que doit y avoir un appartement indépendant)
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : pas de plan d’urbanisme
Coefficient d’emprise au sol : pas de plan d’urbanisme
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : pas de plan d’urbanisme, mais l’administration souhaite au moins 3 mètres depuis la rue
Bâtiments en bordure : maximum 9,0 m pour garages jusqu’à 3,0 m de hauteur
Nombre de places de parking : 2
Nombre d’étages : un étage avec combles aménagés (2/3 de l’étage inférieur peuvent avoir une hauteur maximale de 2,30 m)
Forme du toit : demande préalable de construction avec toit à deux versants et deux petites lucarnes
Style architectural : aucune contrainte
Orientation : aucune contrainte
Hauteurs/limites maximales : 9,0 m
Autres exigences : le bâtiment résidentiel ne doit pas être plus grand
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : toit à croupette jusqu’à la ligne à 2,3 m environ 35°, à partir de la ligne à 2,3 m entre 10 et 22°
Sous-sol, étages : un étage avec combles aménagés (souhait : une cave avec baignoire)
Nombre de personnes, âge : jusqu’à présent 1+1 personnes, 34 ans (moi) et mère 58 ans (appartement indépendant pour elle)
Besoins en pièces RDC, étage : pour moi : 200 m² + appartement indépendant : 75 m²
Bureau : usage familial ou télétravail ? chacun télétravail
Invités pour dormir par an : parfois 2+2 enfants
Architecture ouverte ou fermée : architecture ouverte
Construction conservatrice ou moderne : plutôt moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : dans les deux une cuisine ouverte et un îlot de cuisine
Nombre de places à manger : 6 pour moi + 4 dans l’appartement indépendant
Cheminée : oui dans les deux logements
Mur musical/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : pas nécessaire
Garage, carport : (optionnel) garage, appartement indépendant sans garage ni carport
Jardin utile, serre : non
Autres souhaits/spécificités/quotidien, aussi des raisons pour ou contre certaines choses :
Conception de la maison
Par qui vient la planification : Do-it-Yourself (moi)
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? La plupart des murs se chevauchent
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Buanderie et salon dans l’appartement indépendant, car le salon est trop petit et la buanderie trop grande
Estimation du prix selon architecte/planificateur : pas encore disponible
Limite de prix personnelle pour la maison, incluant équipement : (total) 700 000 + beaucoup de travail personnel et en famille
Technique de chauffage favorisée : cheminée et gaz naturel (dans la rue)
Si vous devez renoncer, à quels détails/achèvements
-vous pouvez renoncer : 1. sous-sol entièrement aménagé 2. garage 3. sous-sol brut 4. cellier 5. îlot de cuisine 6. sauna intérieur 7. finition chambre d’enfant avec salle de bain 8. aménagement complet étage supérieur
-vous ne pouvez pas renoncer : cheminée dans les deux logements
Pourquoi le projet est-il ainsi devenu ce qu’il est maintenant ? Par exemple
Projet standard de l’architecte ? Non
Quels souhaits ont été réalisés par l’architecte ?
mon appartement :
Appartement indépendant :
Souhaits :
Un mélange de nombreux exemples de différents magazines...
Qu’est-ce qui vous semble particulièrement bien ou mal ?
Bien : chambre et buanderie en haut, pour ne pas porter le linge à travers toute la maison, pas de fenêtres de toit coûteuses
Toutes les salles de bain ont une fenêtre
Mal : la buanderie est trop grande et le salon dans l’appartement indépendant trop petit
Quelle est la question la plus importante/fondamentale sur le plan en 130 caractères résumé ?
je souhaite construire une maison. Je pourrais obtenir un terrain en partie de ma mère, si elle obtient un appartement indépendant (Einliegerwohnung) sur ce terrain (la relation est jusqu’à présent excellente), mais en cas de besoin, il doit y avoir deux unités séparées sur un terrain. (Oui, l’octroi de crédit sera problématique...)
Plan d’urbanisme/restrictions (souhaits de l’administration du bâtiment en l’absence de plan d’urbanisme)
Taille du terrain : env. 1050 (donné à condition que doit y avoir un appartement indépendant)
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : pas de plan d’urbanisme
Coefficient d’emprise au sol : pas de plan d’urbanisme
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction : pas de plan d’urbanisme, mais l’administration souhaite au moins 3 mètres depuis la rue
Bâtiments en bordure : maximum 9,0 m pour garages jusqu’à 3,0 m de hauteur
Nombre de places de parking : 2
Nombre d’étages : un étage avec combles aménagés (2/3 de l’étage inférieur peuvent avoir une hauteur maximale de 2,30 m)
Forme du toit : demande préalable de construction avec toit à deux versants et deux petites lucarnes
Style architectural : aucune contrainte
Orientation : aucune contrainte
Hauteurs/limites maximales : 9,0 m
Autres exigences : le bâtiment résidentiel ne doit pas être plus grand
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : toit à croupette jusqu’à la ligne à 2,3 m environ 35°, à partir de la ligne à 2,3 m entre 10 et 22°
Sous-sol, étages : un étage avec combles aménagés (souhait : une cave avec baignoire)
Nombre de personnes, âge : jusqu’à présent 1+1 personnes, 34 ans (moi) et mère 58 ans (appartement indépendant pour elle)
Besoins en pièces RDC, étage : pour moi : 200 m² + appartement indépendant : 75 m²
Bureau : usage familial ou télétravail ? chacun télétravail
Invités pour dormir par an : parfois 2+2 enfants
Architecture ouverte ou fermée : architecture ouverte
Construction conservatrice ou moderne : plutôt moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : dans les deux une cuisine ouverte et un îlot de cuisine
Nombre de places à manger : 6 pour moi + 4 dans l’appartement indépendant
Cheminée : oui dans les deux logements
Mur musical/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : pas nécessaire
Garage, carport : (optionnel) garage, appartement indépendant sans garage ni carport
Jardin utile, serre : non
Autres souhaits/spécificités/quotidien, aussi des raisons pour ou contre certaines choses :
[*]Pas de fenêtres de toit
[*]Solaire plus tard
Conception de la maison
Par qui vient la planification : Do-it-Yourself (moi)
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? La plupart des murs se chevauchent
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Buanderie et salon dans l’appartement indépendant, car le salon est trop petit et la buanderie trop grande
Estimation du prix selon architecte/planificateur : pas encore disponible
Limite de prix personnelle pour la maison, incluant équipement : (total) 700 000 + beaucoup de travail personnel et en famille
Technique de chauffage favorisée : cheminée et gaz naturel (dans la rue)
Si vous devez renoncer, à quels détails/achèvements
-vous pouvez renoncer : 1. sous-sol entièrement aménagé 2. garage 3. sous-sol brut 4. cellier 5. îlot de cuisine 6. sauna intérieur 7. finition chambre d’enfant avec salle de bain 8. aménagement complet étage supérieur