Les terminologies concernant la ventilation contrôlée des logements doivent être clarifiées.
L'air d'extraction est ce que l'on expulse hors de la maison. L'air vicié est ce qui provient des pièces vers la ventilation contrôlée des logements.
L'air extrait d'une hotte aspirante n'a en fait rien à voir avec cela, car il s'agit d'un système séparé. D'après ce que je peux lire dans les explications, une désactivation automatique de la ventilation contrôlée des logements devrait être prévue lorsque la hotte fonctionne.
lorsque je tire l'air extérieur au-dessus de la hotte d'extraction dans le grenier.
Techniquement, cela ne fonctionne pas. On ne peut rien aspirer par la sortie.
Voici comment cela se présente correctement :
lorsque je tire l'air frais au-dessus de la hotte d'air extérieur dans le grenier.
Mais dans le grenier, ce serait quand même mieux de passer par le mur pignon que par le toit lui-même, non ?
En principe, cela ne fait aucune différence. L'essentiel est que tu aies une distance de 2 m ou que tu utilises les hottes de Vallox qui sont conçues de manière à pouvoir placer parallèlement l'air d'extraction et l'air extérieur dans le mur sans qu'il y ait de mélange.