ypg
21.04.2021 21:18:19
Deux architectes de deux agences différentes nous ont déconseillé cela. Oui, au début de la planification, nous avons envisagé une douche au rez-de-chaussée. Mais nous avons finalement abandonné cette idée, car on nous l'a déconseillé.
Pourquoi???? Arguments?
Quelle alternative proposes-tu à part la salle de bains des parents?
Couloir?! Pas le vôtre... il est beaucoup trop petit.
Pourquoi un garage serait-il pire pour les fêtes? Dans un garage, on est protégé des intempéries et on peut fermer la porte si ça devient un peu bruyant.
Non, je critique seulement la proximité avec la cuisine. On peut aussi planifier son lieu de fête près de la cuisine, si c’est si important pour soi.
Cela dit, je ne connais aucun jeune adulte qui fait encore des fêtes dans un garage ;) C’est pour cela qu’on construit une maison avec une grande pièce à vivre, pour pouvoir s’y déployer avec des invités et sur la terrasse.
Mais je ne veux pas te défaire de vos idées. Chacun est différent.
Mais :
Je le répète volontiers : votre garage avec ce long couloir, c’est n’importe quoi.
Je me demande à quoi pensait l’architecte. Est-il payé selon la HOAI ? Alors écrivez-lui vos préoccupations, car il vous doit un plan amélioré. C’est comme ça que ça marche.