Bonjour à tous,
je m’étais déjà préparé à beaucoup de changements, mais que ce soit une telle catastrophe, je ne l’aurais pas cru non plus.
Je trouve le plan d’étage catastrophique. Qu’est-ce que c’est censé être – un appartement en étage des années 70 ? Est-ce que ta maison a aussi des fenêtres ? Et vous n’aimez pas non plus la popularité de la " conception ouverte " de la pièce à vivre ?
GD
Je n’ai effectivement pas encore dessiné les fenêtres. Concernant la conception ouverte du séjour/salle à manger/cuisine, j’ai dessiné une porte coulissante pour chaque espace. Nous voulons simplement pouvoir avoir ces trois pièces séparées au cas où des invités viennent.
Pour qu’il y ait de la lumière dans le couloir, nous avons prévu une fenêtre du côté nord dans la cage d’escalier. La porte menant à la salle à manger est également en verre afin que la lumière atteigne aussi le couloir du bas.
Y a-t-il une raison pour que la pièce 5, les toilettes invités, donnent de façon si encombrante dans le local technique (pièce 4), de sorte que les toilettes invités n’aient pas de fenêtre et que le local technique ait beaucoup de surface de circulation au lieu de surface de rangement ?
Et où est-ce qu’on gare la poussette, c’est-à-dire où est le vestiaire, le couloir qui accueille, où on enlève ses chaussures et dépose ses manteaux ?
Les salles de bains ne sont pas les unes au-dessus des autres, ce n’est pas grave, mais une salle de bain au-dessus du salon, ce n’est pas bien. Au rez-de-chaussée, on pense plutôt à un appartement plutôt qu’à une maison individuelle.
240 m² coûtent dans le standard environ 520 000 €, sans les frais annexes de construction et sans le niveau décalé. Le niveau décalé ne coûte pas une fortune, mais il engendre un surcoût.
L’idée était que depuis la buanderie, nous ayons un peu d’espace sous la plateforme pour le répartiteur du chauffage au sol.
Je viens de voir qu’il manque une porte. J’aurais prévu une porte extérieure dans la buanderie. De là, j’aurais un accès direct de plain-pied de l’extérieur, par exemple pour les courses ou la poussette.
Pourquoi trouves-tu qu’une salle de bain au-dessus du salon n’est pas bien ?
J’aurais prévu un vestiaire sur le côté gauche de la plateforme, cependant encastré dans le mur donnant sur la buanderie. Alors, je perdrais un peu de place dans la buanderie à hauteur de la plateforme, mais cela ne me dérangerait pas.
Un peu plus droit au but et ouvert est aussi possible. L’escalier contre un mur plutôt.
Mais là, il faut de toute façon couper dans le lard. 130-150 m² max.
Y a-t-il aussi un plan du terrain ?
Nous avons mis des murs ici parce que nous trouvons bien que si des invités sont dans la salle à manger, quelqu’un puisse être tranquille dans la cuisine ou le salon. Cependant, j’ai dessiné des cloisons coulissantes pour que ce soit un peu plus ouvert.
Il n’y a pas encore de plan du terrain, c’était juste une discussion sur les idées qu’il avait.
qui aurait aussi pu continuer ici : .
Concevoir vaut mieux qu’effacer.
Hihi. C’est presque de la fraude.
Je me le demande aussi. On aurait aussi pu orienter les WC parallèlement à l’escalier, au lieu de les mettre en travers, ce dont je ne vois pas la raison.
La version avant la « Verdoityourselfisation » serait intéressante.
Le salon plus petit que la salle à manger signifie probablement que par « séjour », on entend en fait « télévision » ?
Désolé, je ne le savais pas, je pensais qu’un fil séparé serait mieux.
Ici, c’était juste l’idée pour que nous ayons un accès optimal sous la plateforme, sinon l’alternative serait un accès à la plateforme via le débarras et les WC tournés à 90°.