Bonjour à tous,
donc les 700 m² à la fois dans le titre et dans le premier post étaient une erreur de frappe. Cela aurait dû être 600 m² car nous avons exactement 572 m².
Cette fois, j'ai effectivement joint l'image avec les mesures de hauteur. Je l'avais malheureusement oubliée hier. Le terrain s’incline légèrement vers le sud, mais je pense que c’est négligeable. Au nord et à l’ouest, il y a une route de 4 m de large. J'ai pris quelques points de hauteur à cet endroit. Les points sont situés au milieu de la route (distance au terrain 2 m).
/
Nous avons discuté de votre idée d’avoir un sous-sol de plain-pied côté jardin pour la cuisine, la salle à manger, etc., un étage supérieur pour la zone nuit et un accès depuis le nord.
Comment auriez-vous envisagé l’accès pour les invités dans ce cas ? Entreraient-ils par la porte d’entrée près des chambres et devraient ensuite descendre d’un étage vers la salle à manger ?
Nous avons fait quelques recherches sur la façon de résoudre cela et avons pensé à une sorte de solution à niveaux décalés. L’entrée côté nord est proche du rez-de-chaussée au niveau de la rue et le premier étage (chambres) ainsi que le sous-sol (espace de vie) seraient accessibles par un demi-étage d’escalier.
Qu’en pensez-vous ? J’ai esquissé un exemple juste pour mieux illustrer. Bien sûr, l’entrée et l’escalier ne sont pas encore ajustés.
Dans le plan d’aménagement, il est indiqué ce qui suit :
Hauteur du socle :
Le bord supérieur du sol brut au rez-de-chaussée de la parcelle, dont le terrain naturel est plus élevé que la rue adjacente, ne doit pas dépasser 40 cm au-dessus du terrain naturel. La mesure est prise au centre de la maison côté vallée, parallèlement à la rue.
Qu'est-ce qui est défini comme rez-de-chaussée dans de tels cas ? Le sous-sol, l’étage supérieur ou l’entrée ?