La porte dans le dressing doit absolument s'ouvrir dans l'autre sens.
Le carport ne bloque pas la lumière, car dans la salle de bains il n'y a que des fenêtres de toit, et dans la chambre d'enfant 3, il est prévu une fenêtre. Mais le carport a un toit en pente sur la largeur, ce qui est déjà imposant et donc probablement assez cher. Pour ceux qui en ont besoin...
Honnêtement, personne ne voudrait être dans la chambre d'enfant 3, même la chambre d'enfant 2 est assez petite avec 13 m², quand on pense qu'un jour ce ne sera plus un enfant de 3 ans, mais un adolescent de 16 ans qui y vivra...
Au rez-de-chaussée, peu de choses ont changé. Le local technique est inutilement grand, le séjour avec beaucoup de petites pièces est plutôt un bunker qu'un espace de vie agréable. La réserve est inutile dans la plupart des cas, le supermarché du coin stocke mieux les boîtes et conserves. Les 4 m² supplémentaires de la réserve profiteraient en tout cas à la taille de la cuisine.
Et oui, la pièce "repas" a maintenant une taille imposante, mais comme elle est si étroite et en angle, cela devient étroit dès qu'une table à manger y est placée. Et il faudra toujours, toute la vie, passer à côté pour aller au séjour ou à la terrasse.
Une partie de la pièce est gâchée car la table ne peut pas être placée en angle. Quand on s'est frayé un chemin, on se retrouve de nouveau dans la zone de passage...
Le toit du carport nous semble aussi trop massif. Nous l'avons également déjà noté sur notre liste comme devant encore être ajusté.
Pensées désordonnées :
- L'accès chambre/dressing n'est pas fonctionnel. On se heurte à un mur, il faut d'abord contourner le dressing pour fermer la porte puis entrer dans la chambre.
- Le salon est très étroit. Cela ressemble à une impasse. Merci de meubler à l'échelle pour voir si l'on s'y retrouve.
- Le carport dévalorise les pièces attenantes à cause des fenêtres. Quelles sont les priorités ?
- Je ne sais pas si la cuisine est fonctionnelle. Avec autant de portes, elle va paraître petite. Là aussi : meubler et vérifier si ça convient.
Bon point avec la porte. Cela n'a vraiment aucun sens.
Nous meublerons le plan dans les prochains jours. C'est assurément un bon conseil.
Nous sommes déjà allés chez le concepteur de cuisine et avons prévu une cuisine de 3x4 m soit 12 m², ce qui nous paraît suffisant voire plutôt grand.
Il était également prévu d'intégrer une porte étroite et cachée à l'est pour économiser de l'espace dans la cuisine.
Nous avons actuellement une réserve et la trouvons assez pratique pour y stocker certaines choses, par exemple des caisses de boissons, la machine à café, etc.
Merci pour le retour. Je trouve au moins que mon intervention #26 est confirmée ici. À mon avis, il faudrait encore un peu réduire. 160 m² * 3000 = 480k + carport et annexes, ça devient serré. Le séjour et la salle à manger sont à mon avis très généreux.
On pourrait alors élargir un peu la maison, ce qui profiterait à la disposition à l'étage.
Je mettrais la maison 1 à 2 marches plus haut si la hauteur le permet. C'est aussi mieux pour le bilan thermique.
Là où il est indiqué CP/entrée, il devrait y avoir une terrasse couverte ? Sinon il faudrait étendre le carport avec des espaces de stockage.
Pourrais-tu m’expliquer plus précisément pourquoi tu mettrais la maison 1-2 marches plus haut ? Je ne comprends pas tout à fait.
CP/entrée
La route est côté est, donc nous préférerions étendre le carport avec des espaces de stockage plutôt que d’y aménager une terrasse.
Voici mon rez-de-chaussée, le carport déplacé de 40 cm vers l’est. La maison est un peu plus large.
Nous trouvons bien que la maison soit plus large.
Mais ne mettrais-tu pas un mur entre le couloir et la salle à manger/salon/cuisine ?
Nous voyons un inconvénient important si les invités sont dans la salle à manger et que les enfants rentrent le soir : on entend tout depuis le couloir.
En regardant le plan, un mur ne sera probablement pas possible, ou qu’en penses-tu ?