Planification du plan d'une maison individuelle sur un grand terrain

• Erstellt am 08.11.2017 21:16:20

Hausbauer1

11.11.2017 00:49:28

Ici, c’est la règle des trois quarts qui s’applique à cause du toit en pente. ;-)

Merci aussi pour tes autres remarques. Nous avons essayé de tout prendre en compte pour notre nouvelle esquisse.

kbt09

11.11.2017 06:58:33
hm ... hm ...

UG .. Fenêtre?

EG .. Pourquoi 3 groupes de sièges "confortables" différents ? Tout ressemble un peu à des exemples d’aménagement côte à côte dans un magasin de meubles.
1 m de distance entre le fauteuil et la cheminée pourrait devenir chaud.
260 cm d’espace entre les rangées de plantes pour la table à manger est étroit.
L’escalier est joliment au centre entre le coin TV et le coin cheminée.
Et, c’est toujours une surface de 6x10 m où je vois des problèmes de structure, donc soit des poutres épaisses qu’on pourrait éventuellement cacher ou des poteaux.

Je ne vois pas 2 bureaux, mais un sous le toit. En général, il serait judicieux de planifier aussi la toiture, charpente monopente étant souhaitée.

OG ... combinaison chambre parentale, dressing et salle de bain crée le trafic maximal possible d’un partenaire qui se lève plus tôt que l’autre. Du lit à la salle de bain, à travers la chambre vers le dressing, du dressing à travers la chambre vers le couloir, éventuellement encore vers la salle de bain, car on veut vérifier une dernière fois si la coiffure tient, puis retour. Chaque trajet passe devant le lit.

kbt09

11.11.2017 07:12:16

Comme tu places ta maison, l’angle terrasse de 5 m de large serait directement à la limite de la construction existante. Comment envisagerais-tu de rapprocher la maison de la maison existante ? Et qu’y a-t-il dans la partie est du jardin de la maison existante ? À quelle distance la maison existante est-elle implantée de la rue, c’est-à-dire combien des 20 m de profondeur de construction utilise-t-elle ? Où sont les garages, places de stationnement, etc. ?
Et, à partir de la limite est de la maison existante, il reste encore 15 m jusqu’à la limite du terrain ? Qu’y a-t-il à l’est ? Un autre terrain avec une maison ? Qu’y a-t-il alors où sur le terrain ?

À mon avis, tu abordes la chose de manière incorrecte, car la construction existante doit absolument être prise en compte dans la planification.

Wickie

11.11.2017 07:13:44
On lit dans ton premier message que vous cherchez déjà depuis un certain temps un terrain (depuis combien de temps ?) et que ce terrain proposé ne serait pas vraiment votre favori.

Commencez d'abord par réfléchir fondamentalement à la question de savoir si c'est vraiment une option et laissez la maison en tant que base de réflexion de côté.

Pouvez-vous même imaginer habiter à côté de vos proches ?
Comment envisagent-ils la vie future ?
Avez-vous vérifié à qui appartient le terrain ? Il doit être partagé pour que tout soit légalement en ordre. Souvent, surtout les proches plus âgés, sont un peu romantiques : les jeunes construisent à côté et tout le monde est heureux. Ils doivent vous céder une partie de leur patrimoine – sous forme du terrain. Pourquoi le feraient-ils gratuitement, comme ça ? Tout le monde en est-il conscient ?

Pour moi, tout cela ne paraît pas vraiment ainsi et avant de prendre un terrain par désespoir juste pour pouvoir enfin construire...

Je parle d'expérience personnelle en ce qui concerne les terrains « donnés » et les problèmes qui peuvent en découler plus tard. Ce n'est pas simple et on devrait sérieusement réfléchir à si on veut ça sur le long terme.

Que se passe-t-il si vous voulez un jour vendre la maison ?
Pouvez-vous vivre avec le fait d'avoir en permanence vos proches comme voisins ?

Ce n’est pas pour paraître désagréable, mais ce n’est pas la moindre des raisons pour lesquelles nous déménageons et construisons – maintenant pour la troisième fois – à nouveau neuf. Je les aime vraiment tous, mais pas comme voisins ;)

Alex85

11.11.2017 09:12:36

Tout est clair :) J'ai oublié.

Hausbauer1

11.11.2017 23:24:57

Oui, en partie. Le sous-sol est prévu en sous-sol surélevé - comme la maison voisine, d’ailleurs.

Eh bien, je trouvais ça mieux avant aussi. Maintenant, avec une planification sur une surface moindre, c’est plus difficile. Peut-être qu’on peut encore améliorer ça d’une manière ou d’une autre. Les suggestions sont les bienvenues.

La pièce au sous-sol pourrait encore servir de bureau, ou bien le coin en haut dans le studio. Éventuellement, le bureau serait assez grand pour deux bureaux.

Que veux-tu dire par la co-planification de la toiture ?

Quelle serait ta proposition ? De la chambre au dressing puis à la salle de bain ?

Y a-t-il des expériences à ce sujet ? Quelqu’un dans le forum a-t-il construit une des variantes ? Quelle est la satisfaction à ce sujet ?

Non, désolé, ce n’est pas vrai. C’est ma faute. J’ai dessiné le plan que tu cites avec une orientation standard (nord en haut, sud en bas). Mais les plans sont en fait prévus à l’inverse (sud en haut, nord en bas), parce que nous pouvions mieux nous représenter la chose depuis la rue. J’ai joint un plan de situation tourné.

Tu as raison. Je devrais donner plus d’informations. Comment la maison sera accolée à l’existante n’est pas encore clair. La zone constructible fait 20 m de profondeur et la maison existante environ 10 m, elle se trouve exactement au milieu de cette zone. On pourrait donc décaler jusqu’à 5 m vers l’avant ou vers l’arrière ou construire sur la même ligne.

À l’est, la maison a devant un emplacement de stationnement, puis un garage, et derrière une pâture avec quelques arbres. La maison sur le terrain a d’abord un chemin de la terrasse vers le jardin, puis pelouse normale, massifs de fleurs, quelques arbres. La maison existante est reculée de 8 à 10 mètres de la rue. Un garage se trouve à l’est de la maison, décalé vers le sud. Il serait démoli pour notre maison. Devant se trouvent des places de stationnement en double rangée, pour jusqu’à quatre véhicules.

Oui, correct. À l’est, il y a environ 15 mètres jusqu’à la limite du terrain. Là se trouve un autre terrain avec garage en limite, devant une place de stationnement, derrière un jardin.

La maison existante sur le terrain est d’ailleurs de plain-pied seulement, mais avec un sous-sol surélevé. Dès l’étage, il y aurait ainsi des fenêtres côté ouest. Sinon, toutes les maisons dans la rue sont en général à deux étages.

Nous cherchons depuis 3-4 ans et, honnêtement, nous sommes un peu frustrés maintenant. Nous avons tout essayé : construire nous-mêmes sur un terrain, acheter un bien neuf, acheter un bâtiment existant... et d’une manière ou d’une autre, ce n’était jamais parfait ou tout simplement trop cher.

Bon, l’emplacement est vraiment bien, central et pourtant calme. Le quartier se compose presque exclusivement de maisons individuelles très soignées avec de beaux jardins devant. Le problème est que le terrain est dans la mauvaise ville, à environ 30-40 km de la vraie destination.

Ce sont toutes de bonnes questions que tu soulèves. Il faudra qu’on y réfléchisse longuement.