Notre architecte a pris en compte nos souhaits et a effectué quelques modifications :
- Allongement du garage de 8 à 9 m
- Passage buanderie dans le couloir
- SK
- De plus, nous avons décidé de ne pas construire de terrasse avec des tuiles, mais une couverture en verre dépoli. Cependant, la terrasse d’angle actuellement prévue nous semble complètement inadaptée. D’une part, nous prévoyons un canapé en U et donc aucun passage ne serait possible. D’autre part, la surface actuelle est un peu surdimensionnée.
Je pense qu’une solution vers l’ouest serait la meilleure ?
- Cheminée prévue dans la planification
- Chambre avec dressing retravaillée
- Salle de bains non finalisée
Concernant la proposition de modifier les dimensions de la maison de ville en rectangle, il y a le problème suivant :
Comme le garage avec passage ne peut être réalisé que comme prévu actuellement, la buanderie et l’entrée principale doivent également être situées côté est. Dès que l’on modifie les dimensions, on rencontre des problèmes avec les tailles des pièces et des couloirs au rez-de-chaussée. De plus, une entrée principale au nord ou au sud est totalement exclue. J’espère que c’est à peu près compréhensible.
Actuellement, nous essayons d’avancer un peu dans la planification de la cuisine. La solution avec un îlot nous plaît, mais l’îlot semble énorme. Nous aimerions avoir un peu plus d’espace entre le mur droit (direction SK) et l’îlot, et raccourcir un peu l’îlot. Éventuellement, la cuisine pourrait être prolongée du côté nord vers l’ouest. Nous ne placerions alors pas l’espace repas dans le coin nord-ouest, mais plutôt vers le centre (entrée du séjour). Dans le coin nord-ouest, on pourrait alors aménager au moins un coin assis pour 2-3 personnes (tabourets de bar ou similaire).
Ce sont du moins nos réflexions actuelles sur le plan.
Sinon, je suis ouvert aux retours et j’espère à nouveau une critique constructive :)