AnnaChris88
20.08.2025 12:16:00
As-tu le plan du géomètre ? La planification d'autorisation doit aussi représenter les profils d'altitude.
oui, nous l'avons - l'architecte le reçoit et doit ensuite planifier en se basant dessus le permis de construire et le drainage.
Veux-tu peut-être encore répondre aux questions concernant les offres des entreprises de construction de maisons ?
Plusieurs ici ont posé les mêmes remarques et questions.
Et personne ici n'a envie de discuter des châteaux en Espagne.
Au moins, on peut voir que la cave est massivement planifiée, donc indépendante de la maison elle-même.
Concernant le projet lui-même :
Oui, on peut sûrement construire ça.
Il me manque pas mal de compétences techniques : une deuxième place de parking. Faut-il maintenant toute une vie professionnelle échanger les voitures ?
Même si la règle des places de parking date de 1970, je tiendrais compte de mes besoins lors de la construction de la maison, aussi en tenant compte qu'ils peuvent changer un jour. Le parc automobile des enfants, les vélos, auxquels on ne peut pas accéder si une ou deux voitures sont sur l'allée.
L'aspect extérieur avec les différentes dimensions des fenêtres perturbe : 200 cm, 275 cm, 280 cm.
Dans les pièces de la cave, on regarde vers la cage d’escalier voisine, ce qui n’est pas très agréable. En calcul, il y a trop peu de lumière du jour.
La technique a complètement été déplacée à l’arrière, loin de la voie d’accès, c’est coûteux et illogique. De plus, le chemin vers les salles de bains est au plus loin de la technique, donc concerne la station de relevage ainsi que l’eau chaude.
Puis une pièce technique qui doit servir à tout le reste, mais qui a donc naturellement moins d’espace de rangement sur les murs que des pièces fonctionnelles.
Ensuite je trouve l’enchaînement des pièces un peu brutal. Je pense qu’un architecte pourrait faire plus.
Le couloir est joliment grand et peut être éclairé par les portes du séjour. Cependant, on voit que la pièce est grande mais seulement 3,60 m de large. La zone de la porte, qui semble inutile, a la largeur nécessaire.
Le maudit T a disparu. Bien. Mais 90 cm RBM pour les toilettes, ça devient difficile avec la garde d'enfants, en cas de maladie et pour le nettoyage.
Le dressing accessible depuis la chambre peut déranger un partenaire qui souhaite ou doit dormir indépendamment.
La meilleure offre venait de Keitel-Haus. Les coûts annexes à la construction ne sont pas encore inclus. Nous prévoyons environ 900 000 € pour tout.