Escroda
07.07.2019 18:38:17
Donc, la maison devrait plutôt être construite directement sur la limite de propriété et non pas de la même manière que celle du voisin.
Je ne sais pas. Selon la législation actuelle, le corps du bâtiment ne serait pas autorisé à cet endroit. En cas de non-respect de la distance minimale, une servitude de construction serait nécessaire. Celle-ci ne peut cependant pas être inscrite, car une maison est déjà construite à cet endroit. Je ne peux pas évaluer si les conditions pour l'autorisation d'une dérogation sont remplies.
L’ingénieur en construction ami a été d'abord sollicité pour réaliser précisément cette partie de la demande de principe de construction,
La demande de principe de construction n’est pas non plus une mince affaire. Il faut bien réfléchir à ce que l’on souhaite clarifier au préalable.
Il s’agit d’abord de définir un plan adapté (répartition des pièces et taille, etc.).
Ici, on tourne en rond. À quoi bon discuter de cette horrible remise si le corps du bâtiment n’est pas du tout autorisable ? Sans une demande de principe de construction acceptée, il n’y a pas de situation constructible pour le corps du bâtiment, et donc pas de plan. Sans plan, pas de corps de bâtiment et sans corps de bâtiment, pas de demande préalable.
Je recommande d’abord de réaliser une analyse de l’environnement afin d’élaborer les critères d’intégration exigés par l’article 34 du code de la construction (nature et étendue de l’utilisation du sol, mode de construction, surface constructible du terrain), puis de discuter oralement avec l’autorité d’autorisation des possibilités et contraintes, ensuite de concevoir le plan et de déposer la demande de principe de construction au regard du droit de l’urbanisme. Après une réponse positive, effectuer les réglages fins, notamment par des discussions ici sur le forum.